See Surf, c’est une association qui initie les personnes en situation de handicap visuel au surf et qui mène des actions dans ce sens depuis 2012. Leur devise ? « Avec le surf tout est possible ». Tout est possible notamment grâce à la volonté de Claudy Robin, un surfeur atteint d’une maladie génétique de la rétine depuis l’âge de 9 ans et qui a perdu la vue il y a 10 ans, et de ses amis. La découverte du surf a bouleversé changé la vie de Claudy et ce dernier a décidé de partager sa passion aux autres. Par le biais de son association, Claudy fait part de ses connaissances et de ses valeurs qui lui sont chères : l’entraide et l’échange. Le tout à travers le surf.
La motivation de Claudy lui a même permis d’aller à Hawaii en 2013 afin de rencontrer Jeremy Flores mais aussi Derek Rabelo, un surfeur non-voyant brésilien qui surfe notamment Pipeline.
Le dimanche 11 juin, grâce à une nouvelle journée d’actions, See Surf permettra à des personnes atteintes de déficience visuelle de découvrir les vagues de Lacanau. Un bel exemple d’initiative et de mixité entre personnes handicapées et valides. Une belle manière de dépasser son handicap tout en s’amusant et en découvrant de nouvelles sensations.
> Retrouvez toutes les informations disponibles sur le site internet « See Surf »