Belle entame à Biarritz, avec une cérémonie d'ouverture bien festive et la victoire des françaises.
20/05/2017 par Olivier Servaire
Depuis le temps qu’on attendait le début de ces World Surfing Games organisés en France, on se doutait que cette première journée serait un grand moment de convivialité.
Ce fut largement le cas avec une cérémonie d’ouverture à la hauteur de cette compétition internationale. Du défilé des équipes, on retiendra la flamboyante équipe du Sénégal, le haka des néo-zélandais, et bien sûr notre équipe de France qui fait partie des favoris. Mais avant de se mesurer dans les vagues, toutes les nations du surf se sont retrouvées réunies par la cérémonie du mélange des sables.
Coté sportif les conditions n’étaient pas facile pour cette première journée, mais Pauline Ado comme Johanne Defay ont remporté leur séries. Les filles repartent à l’eau demain dans des conditions de qui s’annoncent bien meilleures. A suivre !
Alors que les Championnats de France reviennent dès vendredi sur Biarritz, retour il y a 6 ans jour pour jour en arrière. Le 25 octobre 2016, le Landais décrochait en terres biarrotes, le titre pour la 3e fois de sa carrière.