Une planche grand public en liège et made in France

Notox projette de sortir une nouvelle gamme de planche éco-conçues. Présentation.

23/02/2017 par Rédaction Surf Session

La marque de surfboard Notox, créée en 2010 à Anglet, innove encore une fois. Attachée au respect de l’environnement (« Notox »… tu l’as ?) et à l’innovation, l’atelier produit notamment depuis des années des planches en fibre de lin qui ont fait leur preuve et trouvé leur public.

Après cette gamme destinée aux surfeurs intermédiaires et confirmés, la marque s’apprête à proposer une gamme de planches allant du débutant au surfeur expérimenté. Appelée Korko, la planche est entièrement revêtue de liège et réalisée à partir de matériaux naturels et locaux. Le liège lui confère des propriétés non-négligeables : naturellement anti-dérapante, non-irritante, robuste et sécurisante.

La Korko sera destinée à tous les surfeurs souhaitant apprendre et se perfectionner mais aussi aux écoles de surf, aux centres sportifs ou encore aux magasins de location. Elle se veut accessible par son prix et son utilisation, notamment en terme d’entretien et réparation, puisqu’il sera possible de réparer soi-même les accros de la planche : « la planche école a une durée de vie deux fois supérieure à une planche en mousse fabriquée en Asie » précise Lucas Levezac, surfeur émérite et responsable marketing chez Notox.

Ambitieuse, l’équipe de Notox lance une campagne de crowdfunding internationale pour récolter 25 000€ et ainsi lancer la production à grande échelle de sa gamme. Confiante quant à l’universalité des valeurs quelle porte, elle propose 50 planches en pré-ventes aux USA, via une campagne appelée 50 boards challenge.

Avec déjà plus de 20% du budget couvert en l’espace de quelques jours, l’avenir s’annonce prometteur pour ce projet qui a du sens et mérite un coup de pouce de tous.

> Plus d’infos sur indiegogo.com

Korko sera la planche éco-conçue la moins chère du marché, avec un impact sur l’environnement 55% moins important qu’une planche classique. Estampillée Made-in-Pays Basque, le savoir-faire France pourrait envahir les States et représenter une surf-culture novatrice et inspirante pour les nouveaux pratiquants qui glisseront leur premiers mètres sur une Notox. 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*