Utilisant uniquement le blanc et le noir, Agathe Toman porte l’attention du spectateur sur les contrastes de notre monde : l’espoir, l’inévitable, l’amour, le destin, la poésie, le rêve, la mort sont représentés dans des scènes fortes de nature sauvage. Elle collabore avec la photographe Céline Hamelin, avide de voyages exotiques et internes dont elle s’inspire, avec la musique pour trame de fond. Toutes deux exposeront Undercover Skies, une série de photos argentiques que Celine à immortalisé en Oregon, Californie et New York, grattées par la mine d’Agathe, qui y superpose ainsi son univers. Un mélange étonnant et complémentaire, qui offre des pièces uniques, comme sorties d’un rêve.
Le vernissage de l’exposition se déroulera au Helder Supply Store ce vendredi dès 18h. Les pièces seront visibles jusqu’au 9 janvier 2017.
> Agathe Toman collabore également avec Surf Session Magazine, signant chaque le portrait de la personnalité invitée à répondre au questionnaire du Duke. Ce mois-ci, dans notre numéro 350 (disponible ici), Agathe Toman et son bic noir a saisi Kepa Acero.