Il n’est jamais trop tard pour faire son Mea Culpa. Même pour une simple histoire de taxeur/taxé à Rincon il y a 8 ans ! Sur Instagram, Kelly Slater est en effet revenu ce week-end sur une vague issue d’un clip publié en 2008 par un jeune photographe/caméraman californien alors inconnu : un certain Morgan Maasen. La vidéo de la session (à retrouver plus bas) avait été publiée sur www.surfsession.com en 2010 avec le titre “quand Kelly Slater fait le ménage”, en référence à la façon dont il neutralise le longboardeur avec qui il partage sa vague.
Ce week-end, Kelly est donc revenu sur l’incident en publiant la fameuse vague, accompagnée de quelques explications :
“C’est en fait Timmy (le gars sur la planche jaune) et non Spencer (son frère, qui est goofy) à qui je dois peut-être une vague au Surf Ranch (sa piscine à vagues, ndt). J’étais sur la vague environ 5 ou 10 secondes avant qu’il ne fasse son take-off et je l’ai dépassé. C’est là que débute la vidéo. Il n’avait pas de leash et sa planche a terminé juste à côté de ma petite amie, mais il ne savait pas qui elle était. Il a eu quelques mots bien choisis pour parler de moi à un type assis à côté d’elle sur la plage. Donc ouais, peut-être que la prochaine fois on devrait juste la surfer ensemble jusqu’au bout ! ”
Si cette histoire vous passe complètement au-dessus, consolez-vous avec le clip intégral de la fameuse session (l’incident se passe à 1’40”) :
Plus je regarde Slater, plus je le trouve top, toujours, en tous points, à tout instant. C’est vraiment la mégastar de l’histoire du surf – et certainement de l’histoire du sport…
Incroyable Slater – qui me renvoie toujours identique à ma jeunesse idéaliste…
Ce qui n’est pas dit, c’est que plus que certainement le KS en était à sa énième vagues en 1H et que le Timmy c’est dit » C’est bon là! j vais quand meme en prendre une!! »
Alors ptet que le Jimmy Slade était à l’intérieur, mais ça n’excuse pas tout…
J’dis ça, j dis rien, hein!