Big Wave Tour : lancement imminent à Todos Santos

La cinquième étape du BWT devrait être lancée ce dimanche au Mexique, avec des conditions énormes au rendez-vous.

16/01/2016 par Robin Guyonnet

Ce dimanche, le spot de Todos Santos, en Basse-Californie, devrait virer au rouge sur les cartes de prévisions météo. Après un premier event à Punta de Lobos et une étape dantesque à Jaws, la WSL prévoit de lancer demain les festivités au Mexique, dans des vagues qui pourraient atteindre 10 mètres. Les prévisionnistes de Surfline annoncent même certains sets à plus de 12 mètres, avec des vents et un temps favorables, dus notamment à une pression atmosphérique élevée sur la zone.

La droite qu’on surnomme aussi “Killers” (pas un bon endroit pour apprendre à surfer, donc) est bien connue pour accueillir chaque hiver des vagues monstrueuses, auxquelles viendront cette fois se frotter 24 des plus gros chargeurs de la planète, dont le champion du monde en titre, l’Hawaïen Makuakai Rothman, ainsi que son compatriote Billy Kemper, leader du classement depuis sa victoire à Jaws, début décembre. On verra aussi Greg Long, visiblement déjà en condition après une solide session sur place jeudi dernier.

Kelly Slater ne participera finalement pas à l’étape. Après avoir confirmé sa présence, le Floridien a finalement décliné l’invitation. La nouvelle est tombée hier soir sur un tweet de la WSL : « Malheureusement, Kelly Slater a choisi de ne pas participer au Todos Santos Challenge. » Déclinant systématiquement les invitations BWT, Slater laissera sa place au Californien Dane Gudauskas. Kelly, ce sera pour une autre fois, ou pas.

Le mot de Peter Mel, commissaire du Big Wave Tour : “Avec les étapes du Chili et de Maui, jusqu’ici, la saison 2015-2016 du BWT a déjà offert son lot de moments exceptionnels. Makuakai Rothman a dominé à Punta de Lobos et Billy Kemper a mis tout le monde d’accord chez lui à Jaws. On espère bien voir d’autres feux d’artifices ce dimanche au Mexique.” Voilà qui promet !

Les séries du premier tour :

Liste des invités du Todos Santos Challenge :

Top 10 du BWT 2014/2015

Makuakai Rothman (HAW)

Gabriel Villaran (PER)

Nic Lamb (USA)

Anthony Tashnick (USA)

Greg Long (USA)

Nathan Fletcher (USA)

Grant Baker (ZAF)

Natxo Gonzales (EUK)

Patrick Gudauskas (USA)

Carlos Burle (BRA)

Wildcard médicale :

Alex Gray (USA)

Invités vidéo :

Trevor Sven Carlson (USA)

Mark Mathews (AUS)

Invités de l’étape :

Derek Dunfee (USA)

Rusty Long (USA)

Nic Vaughan (USA)

Coco Nogales (MEX)

Diego Pertusso (MEX)

Vincente Yazbeck (MEX)

Invités  BWT :

Shane Dorian (HAW)

Mark Healey (HAW)

Josh Kerr (AUS)

Kelly Slater (USA)

Jamie Mitchell (AUS)

Le premier call sera donné ce dimanche à 17h (sois 7h à l’heure du Mexique). Suivez le Todos Santos Challenge en live sur le site de la WSL.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*