Kepala Arus, le mascaret du bout du monde

Complètement inconnu du catalogue officiel des mascarets, le Kepala Arus se cache dans les forêts encore vierges de Papouasie Occidentale. Le Surf Session 340 vous y emmène.

17/11/2015 par Baptiste Levrier

(…)

La caractéristique principale du Kepala Arus, c’est la variété des sections, due à des topographies très diverses : des méandres aux formes et largeurs diverses, des conjonctions de méandres avec la rencontre de deux ondes, des contre-mascarets et des effets de rebonds spectaculaires. La découverte le dernier jour de Mappi Pos, l’une des plus belles sections avec 1 m 50 à 2 m, augure de sessions futures encore plus impressionnantes. Celle-là était déjà pas mal et le fait que les pilotes ne souhaitaient pas s’en approcher les jours d’avant aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ! Il est vrai qu’à plusieurs endroits le mascaret barre sur toute la rivière, pouvant causer des difficultés aux bateaux. Mais tout vient à point à qui sait attendre et nous pourrons pousser plus loin lors d’une prochaine expédition.

(…)

Retrouvez l’intégralité de cette expédition dans le Surf Session n°339 de novembre 2015, actuellement en kiosque et également disponible sur notre boutique en ligne.


Tags:



1 commentaire

  • antony colas
    17 novembre 2015 14h59

    Et à VOIR dans THALASSA cet hiver ! Images action hyper zoomées becoz pilotes & bateaux au top !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *