Un homme gravement blessé par un requin à La Réunion

Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.

01/06/2015 par Robin Guyonnet

C’est ce lundi 1er juin, un peu avant 15 heures, que l’homme a été mordu par un requin, alors qu’il surfait aux alentours du Port, en compagnie de deux bodyboardeurs. Gravement blessé au niveau de l’avant-bras, le pronostic vital du surfeur ne serait cependant pas engagé, le membre n’ayant pas été sectionné, selon le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Une équipe de médecins et de sapeurs-pompiers lui ont très vite administré les premiers secours, avant que l’homme ne soit transféré au CHU de Saint-Denis.

Eddy Chaussalet est, selon des sources sur place, un surfeur confirmé et emblématique de La Réunion, habitué des compétitions et du spot de la Follette, un haut-fond qui tient les plus grosses houles, ce qui en fait un terrain de jeu très prisé des amateurs de grosses vagues.

Il s’agit de la troisième attaque en 2015. Le 12 avril dernier, Elio Canestri, jeune espoir de 13 ans, avait été mortellement attaqué par un requin bouledogue aux Aigrettes. Le 14 février, Talon Bishop, une jeune femme de 22 ans, avait été mortellement attaquée alors qu’elle se baignait à l’Étang-Salé. C’est la 17e attaque depuis le début de la “crise requin” en février 2011.


Tags:



4 commentaires

  • Run974
    6 juin 2015 10h32

    Le gars rentrait juste dans l’eau, il n’avait l’eau qu’aux chevilles, et c’est en s’arrosant la nuque qu’il s’est fait choper le bras par le requin bouledogue avant de le voir s’acharner sur sa board … Mais bon, ce que retiennent les gens c que c’est un connard de surfeur qui n’a pas respecté les interdictions

    Répondre

  • bob
    3 juin 2015 18h51
  • kmac
    2 juin 2015 20h56

    Is the location of the break Saint-Leu?
    Thank you!
    Est le lieu de la rupture Saint- Leu?
    Merci

    Répondre

  • Ad1
    1 juin 2015 19h06

    Tragique!!!! Prochaine destination Pêche pour moi.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *