C’est le site CoastalWatch qui relaie l’information : Kelly Slater s’est blessé au pied alors qu’il surfait Cloudbreak, Fidji en compagnie du réalisateur Taylor Steele avec qui il filmait de l’action avec la nouvelle Virtual Reality 360 degree camera. L’actuel n°3 mondial s’était rendu sur la petite île du Pacifique après l’épreuve portugaise de Peniche.
Toujours d’après le site australien, le Floridien serait blessé à l’os situé sur le dessus du pied, au niveau de l’orteil du milieu. Si on ne connait pas encore précisément la gravité de la blessure, mais l’intéressé semblait “non inquiet” après l’incident et affirme qu’il sera “OK pour Hawaii”.
La course au titre remise en question
Si les rayons X révèlent une blessure importante, Kelly Slater serait peut-être contraint de renoncer à sa participation au Pipe Masters (du 8 au 20 décembre) et donc à la course au titre mondial.
En quête d’un 12ème titre cette année, Slater laissera donc le duel Medina/Fanning s’affronter à Pipe.
A suivre.
Rappel des scénarios pour le titre :
Si Medina atteint les finales ou remporte le Pipe Maters, il remporte le titre mondial.
Si Medina perd en demi-finales, Fanning devra gagner l’épreuve et Slater ne pourra plus remporter le titre.
Si Medina perd en quarts de finale, Fanning devra remporter l’épreuve et Slater ne pourra plus remporter le titre.
Si Medina perd au round 5, Fanning devr atteindre les finales, et Slater ne pourra plus remporter le titre.
Si Medina perd aux rounds 2 ou 3, Fanning devra atteindre les demi-finales pour gagner ou les quarts pour que le titre se joue lors d’un « surf-off » entre lui et Medina. Slater devra remporter l’épreuve.
Une photo publiée par Taylor Steele (@taylorsteele) le