"Léger vent offshore, avec du soleil, des conditions très propres, et un swell NNW de 10 pieds et plus".
20/12/2022 par Marc-Antoine Guet
Comment savoir que l’hiver est bien là du côté d’Hawaii ? Quand les sessions world-class à Jaws et Pipeline commencent à s’enchaîner. Mais si pour l’instant Pipe a déjà bien revêtit ses habits d’hiver, ce n’était pas encore vraiment le cas de Jaws. Et en ce début d’hiver hawaïen, il manquait un petit quelque chose pour définitivement lancer la saison.
Depuis vendredi et samedi dernier c’est chose faite avec l’arrivée de la première grosse houle de la saison du côté de Pe’ahi. Un léger vent de large et une solide houle de 10 pieds orientée NNW (avec des sets à 12-15 pieds) a offert aux chargeurs deux belles journées ensoleillées. Si dans la vidéo Kai Lenny semble avoir été le principal protagoniste de cette session, ce sont surtout les femmes qui se sont mises en avant lors de ces deux belles journées ( notamment Izzi Gomez et Paige Alms).
De fortes houles sont attendues sur Hawaii dans les prochains jours et les prochaines semaines, il semblerait donc que ce ne soit que le début !
Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.