Des nouvelles de Kevin Bourez

Trois semaines après son grave accident à Teahupoo, le frère de Michel récupère doucement

05/09/2014 par Romain Ferrand

Les conditions incroyables (le mot est faible) du Billabong Pro Tahiti fin août ont eu vite fait d’occulter le début de la compétition, notamment l’accident de Kevin Bourez survenu pendant les trials.

Blessé en chutant lourdement sur le reef pendant sa série, le petit frère de Michel souffrait de plusieurs fractures à la mâchoire, de sérieuses lacérations au visage (dont dents cassées, globe oculaire enfoncé et cervicale touchée) et d’un traumatisme crânien.

Opéré pendant plus de 5 heures par deux chirurgiens à l’hôpital du Taaone, le surfeur a fait très peur à ses proches et aux surfeurs du monde entier, qui lui ont envoyé de nombreux témoignages de réconfort.

Trois semaines après l’accident, Georges Bourez, le père de Kevin, nous donne des nouvelles du fiston :

“Moeani, sa vahine et garde-malade – « stricte » quant aux prises de médicaments et attentionnée pour les soins – est l’atout fort du rétablissement du “p’tit dernier” de la famille. Les médecins ont autorisé Kevin à prendre l’avion pour qu’il puisse poursuivre ses études à Toulouse. Ainsi le duo est en France depuis quelques jours et Kevin bénéficiera du doux climat métropolitain pour se requinquer. Il me faut maintenant remercier notre compagnie aérienne locale qui a donné un billet A/R à Moeani. Quelle classe !

Il faudra du temps pour les cicatrisations et autres consolidations des os et pour que l’on retrouve Kevin à surfer sur les plages françaises. Mais pour info, il a quitté Tahiti avec Moeani et sa housse… de planches.

Merci à vous tous pour le réconfort apporté par vos très nombreux messages à l’attention de Kevin”.



1 commentaire

  • brun
    5 septembre 2014 22h30

    courage !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *