Les meilleurs compétiteurs juniors sont arrivés à Sumbawa en Indonésie pour le 10ème anniversaire de la finale internationale du Rip Curl Grom Search. Pour la première fois depuis sa création, la finale mondiale se déroulera sur le spot de Lakey Peak, préféré au traditionnel et légendaire pointbreak de Bells Beach en Australie.
Les surfeurs, venant des cinq continents, tenteront de succéder à Leo Fioraventi et Tatiana Webson-Webb. Timothée Bissot et Tessa Thyssen, vainqueurs de la finale européenne à Capbreton, représenteront la France. Blessée et forfait pour la finale européenne l’année dernière, Kim Veteau – récente vice-Championne du monde junior ISA – s’est vue attribuer une wildcard pour disputer la compétition. Un atout de plus dans le camp tricolore pour briller face à des compétiteurs redoutables comme l’Australien Jacob Willcox, le Brésilien Gustavo Ramos, l’Américain Pat Curren…
Hairil Anwar, jeune surfeur professionnel indonésien, était ravi à l’idée d’accueillir tous ces compétiteurs chez lui : “Le Rip Curl Grom Search a été une étape importante dans mon apprentissage de la compétition et je suis vraiment heureux que nous puissions accueillir les meilleurs surfeurs juniors du monde à Lakey Peak pour la finale” déclarait le surfeur indonésien le mieux placé au classement ASP.
La compétition, sponsorisée par Posca, se déroulera du 7 au 10 mai.
Les surfeurs engagés dans la compétition :
Indonésie : Raju Sena et Cinta Hansei
Australie : Jackson Giles et Isabella Nichols
États-Unis : Pat Curren et Brisa Hennessey
Europe : Tim Bissot et Tessa Thyssen
Brésil : Gustavo Ramos et Kayane Reis
Nouvelle-Zélande : Daniel Farr et Jasmine Smith
Wildcards : Andre Anwar, Pua Johnson, Jacob Willcox et Kim Veteau
Finale européenne de Capbreton :