La tournée débute avec Jordy Smith qui profite de quelques sessions freesurf en marge du Margaret River Pro. Au programme : du lifestyle, de gros airs et de longs tubes qui confirment la très bonne forme du Sud-africain, toujours en course pour remporter la compétition.
On reste du côté de l’Australie de l’ouest avec la vague de The Box immortalisée en slow-motion et surfée par quelques-uns des meilleurs surfeurs du tour avant le début de la compétition. Retrouvez notamment Michel Bourez, Joel Parkinson et Josh Kerr lors d’une session frisant la perfection.
[vimeo width= »100% » height= »560″]http://vimeo.com/91669290[/vimeo]
Changement d’ambiance avec de l’eau marron et du néoprène pour Aritz Aranburu. Le Basque répète ses gammes dans les barrels de Mundaka avant de s’envoler pour l’Australie pour le début du World Tour.
[vimeo width= »100% » height= »560″]http://vimeo.com/89664506[/vimeo]
Destination le Panama où Alex Knost et Ford Archbold passent du bon temps sur le petit beach break de Bocas Del Toro. Beaucoup de close-outs mais aussi quelques vagues qui ouvrent… sur lesquelles les deux Californiens ne se font pas prier lorsqu’il s’agit de sortir de jolis tubes.
[vimeo width= »100% » height= »560″]http://vimeo.com/91662019[/vimeo]
Et pour terminer cette tournée, direction l’Europe avec Tanner et Patrick Gudauskas qui sillonnent les rues de Munich en Allemagne, avant d’aller surfer l’Eisbach, la vague statique présente en Bavière.
[youtube width= »100% » height= »560″]http://www.youtube.com/watch?v=VWK3NDgsjzo[/youtube]