L’ASP annonce un partenariat avec Samsung

Nouvelle évolution à l'aube du début de saison avec l'arrivée du géant de l'électronique comme sponsor titre du WCT.

21/02/2014 par Baptiste Levrier

Il faudra désormais dire le Samsung Galaxy ASP World Title Chanmpionship Tour. Un peu long mais c’est la conséquence du nouveau partenariat conclut par l’ASP avec la marque coréenne qui affichera donc le nom de son smartphone phare en tête de l’intitulé des championnats du Monde masculin et féminin.

Rien n’a filtré sur les détails de cette collaboration (durée, montant) mais Paul Speaker, le président de l’ASP, poursuit la mutation de l’organisation du surf professionnel. Depuis le rachat par ZoSea de l’ASP, on aura donc vu arriver un nouveau calendrier sur le WCT (Margaret River en plus chez les hommes, arrivées notables de Fidji, Trestles et Maui chez les filles) et sur le Big Wave World Tour (oublié Mavericks mais Jaws et Dungeons débarquent), un système de notation revu en longboard, une nouvelle équipe de commentateurs pour le webcast, un site web relooké début février (après le lifting du logo), des partenariats avec YouTube et ESPN, ainsi que l’embauche de nombreux collaborateurs.

Mais le sponsorship de Samsung reste quand même l’évolution la plus visible. Trop commercial pour certains, l’entrée logique du surf dans un monde réellement professionnel pour d’autres, seule la qualité du spectacle dans l’eau permettra de juger l’intérêt de ce partenariat.

Le 2014 Samsung Galaxy ASP World Chanpionship Tour commence donc le 1er mars avec le Quiksilver Pro Gold Coast.


Tags:



4 commentaires

  • pepo
    24 février 2014 0h08

    Un autocollant de plus sur la tête des surfeurs déjà bien ressemblant à des panneaux publicitaires…ça change quoi de mieux? ils surfent déjà aux quatre coins de la planète sur les plus belles vagues du monde!

    Répondre

  • guy
    21 février 2014 14h46

    L’application Apple risque de bugger…

    Répondre

  • jamega
    21 février 2014 10h23

    franchement bien joué de la part de l’ASP

    Répondre

  • Arno
    21 février 2014 10h11

    Avec tout ces partenariats, on espère que les webcasts resterons gratuits. Y a des nouvelles à ce sujet ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *