Jaws : le retour de Laird, Point Break 2 & gros wipe-outs

Entre le 17 et 23 janvier, le fameux spot de Maui a montré toutes ses facettes. Retour vidéo sur de grosses sessions, à la rame comme en tow-in...

28/01/2014 par Jeanne Dauthy

Le 17 janvier, Jaws déferle glassy à une taille “raisonnable”, permettant aux surfeurs à la rame de tenter le tube et de le réussir, comme Albee Layer. Beaucoup de monde à l’eau ce jour-là. Trop dans doute. Et cette vidéo permet de voir l’envers du décor de la session, avec tous les wipe-out de la journée. Le monde ça crée de l’émulation, mais du chaos aussi !

Le 22 janvier, les conditions sont vraiment énormes et ventées. Session de tow-in avec notamment Laird Hamilton en action (reconnaissable à son style et sa stature). Ce swell fut l’occasion du tournage de scènes d’action du film hollywodien Point Break 2. A propos de ce film et de cette session, le photographe Sylvain Cazenave, sur place, nous précise. “Il y a beaucoup de spéculation sur le tournage de Point Break 2 pour savoir qui a le rôle de Bodhi ? Qui est l’acteur qui l’incarnera à l’écran ? Les paris vont vers Gerard Butler ! Les producteurs de  Warner Brothers gardent le silence . On a quand même réussi à savoir que le metteur en scène est Ericson Core qui vient de Fast and Furious  . Avec la venue à la dernière minute d’une importante équipe de production et de tournage à Maui pour l’arrivée d’un swell gigantesque , on espérait en apprendre davantage ! Mais rien n’a transpiré : toute l’équipe a dû signer un contrat à rallonge spécifiant très précisément qu’il fallait rester bouche cousue sur tout ce qui avait été dit dit , expliqué et …filmé .

Donc on a observé de nos propres yeux et on peut donc dire que les 4 surfers utilisés comme doubles ont été Makua Rothman , Billy Kemper , Ian Walsh et Hoku… que Sonny Miller filmait depuis un jetski ou un bateau , au téléobjectif suivant les scènes , que Rush Randle était le pilote du bateau qui passait au ras des vagues suivi par deux hélicoptères dont un équipé  avec une camera de plus de 600000 $ montée sous le cockpit ! Bref un super spectacle lors de l’arrivée de cet énorme swell sur Peahi ( Jaws ) . Les permis avaient été déposés depuis l’été auprès de commission des films du  Maui County, et donc la production a vite déployé 7 caméras sur eau , sur terre et en hélicoptère pour ne pas rater la moindre action .

Laird Hamilton qui était le driver de Makua Rothman en a profité pour prendre quelques vagues entre les shoots, ainsi que Jamie Mitchell , Francisco Porcella et quelques autres . Laird a pris ce jour là ,  la «  bouffe «  de sa vie sur un « close-out » où il a échappé à la lèvre de justesse ! Pour rester dans la lessiveuse sur une centaine de mètres . Et repartir au large avec un grand sourire !!!”

[vimeo width= »100% » height= »560″]http://vimeo.com/85018645[/vimeo]

Le 23 janvier, la houle est un peu retombée, mais Jaws reste très venté. Cela n’empêche les locaux à la rame de repartir à l’assaut. Beaucoup moins de monde que le 17 janvier à l’eau. Et pour cause, c’est du solide. Néanmoins les gars tentent le tube. Chapeau bas à Tyler Larronde, planche rose, qui ne maque pas d’audace.

[vimeo width= »100% » height= »560″]http://vimeo.com/85034638[/vimeo]


Tags:



8 commentaires

  • ManuPortet
    1 février 2014 9h56

    Qui a dit que ça ressemble à Belharra ?
    Moi je trouve que c est pas la même que Teahupoo et ni Maverick’s du coup etc…..
    ahahah trop bon les gars !

    Répondre

  • NITRAM
    31 janvier 2014 17h32

    Jaws comme on l’a très rarement vu. Tout simplement incroyable!BRAVO.

    Répondre

  • Kevin Petit
    29 janvier 2014 19h57

    Tchip tu peu pas cassé belara comme ca! C la vag a bixente lizarazu é en + il surf come un ouf la ba avec son fraire. C du nivo é laird i fé ke parlé é il veu pa venir a belarra passke il a peur. C larchouma pour lui.
    Belarra c 1 vag de ouf genre le meiyeur la ba sa seré jeremi flores car c lui le + fort avek bixente passeque an + il jout au foot avek zizou ké 1 star.
    En fet tu hate bocou passeque le keum en scoot il se tap gavé de gows. Alor la larchouma elle é sur oit!

    Répondre

  • piu
    29 janvier 2014 10h41

    c’est sur rien à voir avec Belharra quand meme, au moins la meme quand la vagues pete ca reste très beau sur la video… contrairement à belharra ou bah… quand ca casse c’est tt plat haha

    Répondre

  • Mooreanews
    29 janvier 2014 6h50

    N’oublions nos « chargeurs héroïques » des îles… car ce jeudi 23 janvier, le jeune tahitien Tikanui SMITH, nominé pour le « ride of the year » de la billabong XXL, était aussi de la partie et à pu surfer 2 vagues géantes à la rame… Ce jeune est à suivre de près… Maururu

    Répondre

  • Kevin Petit
    29 janvier 2014 3h58

    t ouf belharra c la vag la + chaude du monde. Les awaiuns il ce la racont. et toute fasson il zont ka pa venir o péi car on leur mé la misèrr!
    jaws ok belharra c la vag a bixente lizarazu le laird hamilton francais ki jout au foot en +. Alor dekone pas trop sur le sujet les skeub il saché terrorizé avec le group ETATA!
    Allo koi, jaws c mieu ke belharra, t rassist anti bask, t ouf! Y von texplozé dan ta r5! Ptdrrrr!
    Si non, fodrai + de video avec jeremi flores et ca pur mark de benars moksova c trop de la ball pour lé cour de sport et la class avec les gow! vazi jeremi nik leur leur rasse set annè a l asp!
    é ossi fodrai montre les meks de la pissine a vags d etampes reprezent! Yo!

    Répondre

  • Pampi Etchegaray
    29 janvier 2014 3h39

    Sans trop vouloir dauber, on comprend pourquoi Laird dit que Belharra ça le branche moyen.

    Répondre

  • arturo brachetti
    29 janvier 2014 3h35

    Laird donne la leçon avec son pote le golgoth Chucky Cheese Patterson.
    American Express et c est parti pour les cascadeurs!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *