Après “les amis de la plage” (2010) et “la vie rêvées des surfeurs” (2011), Lionel Sarran prépare déjà son nouveau film, et en appelle au financement participatif pour pouvoir le réaliser, mais aussi organiser une tournée des plages l’été prochain pour le projeter gratuitement sur écran géant comme il l’a fait pour ses précédents films.
Le pitch de ce nouveau film : un homme vivant à Paris ouvre un Surfer’s Journal et découvre le récit de la découverte de Nias. Il réalise alors que sa vie est ailleurs et décide de tout plaquer pour partir en Indo. Le jour du départ, il croise à l’aéroport un groupe de quatre surfeurs et se joint à eux : le fameux voyage va enfin commencer…
Le réalisateur de films de surf décide de passer un cap au niveau de la production et souhaite donner une dimension professionnelle à ce nouveau projet de 52 minutes : images tournées à la Red, équipe de tournage, comédiens…
Lionel Sarran, qui a déjà réussi la prouesse de faire jouer Sancho, Alain Riou ou encore Jean-Seb Estienne (de grands moments de cinéma !) promet déjà un joli casting pour son projet. Mais aussi l’arrivée de sang neuf avec l’arrivée de riders plus jeunes comme Andy Crière (en vidéo) ou encore Justin Becret.
Le réalisateur a besoin de 20 000 euros pour que son film voit le jour. Mais l’objectif est encore loin d’être atteint, puisque seulement 11% du budget a déjà été collecté à ce jour.
Vous voulez donner un coup de pouce à Lionel Sarran et voir votre nom associé à la réalisation de son film ? Rendez-vous sur KissKissBankBank avant le 22 décembre (détail du projet, du synopsis, du budget prévisionnel…)