Au sommaire de ce numéro 99 de Surfer’s Journal, (avec en couverture Shane Dorian à Nazaré sais par Laurent Pujol)
– Rencontre avec Shaun Tomson à l’occasion de sa venue cet automne en France et de la sortie de son livre The Code. L’histoire d’un champion qui a dû rebondir face aux obstacles de la vie.
– Séquence photos de Stéphanie Gilmore en single-fin, tirée du dernier film d’Andrew Kidman, Spirit of Akasha. Le cinéaste raconte l’élégance de la session de la championne du monde à Kirra.
– Pseudo Escondido, le vrai faux jumeau du fameux beach break mexicain, où des accros du spot vivent l’adrénaline des tubes et des narco-traficants pas loin du patelin…
– Portfolio d’Andrew Buckley, photographe australien qui avant de shooter l’action n’a pas oublié d’être aussi un bon surfer. Ça aide pour le placement du viseur…
– Portrait de Michael Cundith, shaper surfer, contemporain de George Greenough, dont l’axe de recherche a toujours été la glisse des planches sur les point breaks.
– Mozambique, périple en 4X4 à l’assaut de longues vagues de sables sans personne, sur le coup d’une houle tropicale.
– Yann Renauld, retour sur la trajectoire picturale du dessinateur français dont l’humour ne cesse vivifier le surf, et dont le coup de pinceau aujourd’hui révèle un grand peintre.
– Portait de Paul Roach, star du drop knee, à la grande époque médiatique du bodyboard, qui aujourd’hui est retombé dans l’anonymat sans rien renier de l’art du drop knee.
– Euro Atlantica, photos et textes de surfeurs rencontrés en Europe du sud par une équipe de surfeurs cinéastes, venue du centre de l’Europe pour faire un documentaire de surf : The old, the young and the sea
Merci de votre fidélité, et que ce numéro vous aide à passer de belles fêtes.