Le suspens monte à Hawai’i ! Alors que la waiting period du Billabong Pipeline Masters débute le 8 décembre, tout le monde attend avec envie l’explication finale entre Mick Fanning, leader du World Tour, et son dauphin, Kelly Slater.
L’Australien, en quête de son troisième titre mondial, est dans la position la plus favorable mais attention, Slater n’est jamais aussi dangereux que quand il est dos au mur ! Le Floridien devra impérativement s’imposer à Pipeline pour devenir champion du Monde pour la 12e fois de sa carrière. Et ça pourrait même ne pas être suffisant puisque, même si KS l’emporte, Fanning peut être champion s’il atteint, au minimum, les demi-finales…
Mais en regardant l’historique du Pipe Masters, on se dit que Mick Fanning ne doit pas être bien tranquille… Slater a vaincu six fois pendant que Fanning n’a atteint que deux finales ici. Pire, le surfeur de Tweed Heads n’a plus dépassé le stade du 4e tour à Pipe depuis l’édition 2007 ! De quoi garantir de la tension à chaque fois que les deux surfeurs apparaîtront dans une série de ce Billabong Pipe Masters.
Alors, selon vous, qui sera champion du Monde ASP 2013 : Mick Fanning ou Kelly Slater ?
Kelly
Kelly!
Mick’s gonna win
Mick!!!
On ne peut plus écrire Kelly ou Slater avec le nombre 12… C est peut être un indice malheureusement! A moins que… S1ATE2
KEL1Y
SLATE2