On le savait déjà : le continent africain recèle de vagues parfaites, et en cache encore de nombreuses autres. Après la découverte de la vague namibienne de Skeleton Bay (“la meilleure vague au Monde” dixit Jeremy Flores) repérée par un internaute sur Google Earth pour un concours organisé par Surfing Magazine, des Sud-africains ont déniché une autre perle, cette fois dans le pays voisin : l’Angola. Une gauche world-class, visiblement moins technique que celle de Skeleton, et qu’ont surfé les Sud-afs Davey et Benji Brand.
Aucune info n’a filtré sur la localisation précise du lieu, mais l’environnement ressemble à la vague surfée par Kepa Acero – dans le plus simple appareil – l’an dernier. Impossible de joindre l’intéressé ce matin pour lui en demander davantage, le petit veinard étant actuellement au Wave Garden pour un reportage photo.
En revanche Antony « Yep » Colas, qui sait déjà grâce à des connaissances locales où se situe la nouvelle vague, pense au moins que les deux spots se situent dans le même coin. Le spotologue français n’exclut d’ailleurs pas d’aller s’y rendre un jour si l’occasion se présente. En même temps, qui refuserait d’aller voir un truc pareil ?
Pour savoir où se trouve ce spot, fouillez dans les archives : l’article de Surfer Magazine Vol. 15, No. 3, avec Randy Rarick en 1974.
fifre!
flute!
Merde!