- On le voit moins souvent mais Clay Marzo surfe toujours… et très bien ! Même s’il a perdu son sponsor principal, l’Hawaiien poursuit ses trips autour du monde. Le voilà sur les gauches australiennes et indonésiennes, fidèle à son registre : throw-tails déments, lay-back la tête à l’envers, barrels à gogo et petite dose d’étrangeté.
- Clip appréciable du surfeur réunionnais Hugo Dubosc. Ça fait surtout plaisir de revoir un peu un surfeur à l’eau à la Réunion, même si les images datent de l’hiver dernier, période à laquelle il était encore possible de surfer sur l’île Intense. Des barreaux bien épais en caméra embarquée, du surf plus tricky en Australie pour une vidéo bien ficelée.
[vimeo]http://vimeo.com/72754315[/vimeo]
- Le Wave Garden continue à attirer les pros de passage pour un test de sa piscine à vagues. Carissa Moore et Lakey Peterson, les deux rideuses Hurley, mettent à profit le flat du mois de juillet pendant le Roxy Pro et franchissent la frontière pour aller démonter les murs glassy de la baignoire basque.
[vimeo]http://vimeo.com/72948362[/vimeo]
- La saison bat son plein en Indonésie et les houles se succèdent. Desert Point étale sa perfection (violent quand même..) et les heureux surfeurs présents enfilent les tuyaux à Mach 2. Attention à ne pas perdre de temps…
[vimeo]http://vimeo.com/72151555[/vimeo]
- Au tour de Kohl Christensen de payer son edit tahitien après le swell énorme sur Teahupo’o en mai dernier. Le chargeur hawaiien commence à la rame avant d’opter pour le tow-in plus tard dans la journée. Même si on a déjà vu et revu certaines vagues, on reste toujours scotché par la puissance démoniaque du spot !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bQ5PIKaOaxw[/youtube]