Le désormais traditionnel contest de tubes landais aura de nouveau lieu cet automne. Selon les conditions entre le 1er septembre et le 30 novembre et sur un spot à définir de Labenne à Seignosse.
Le Royal Barrique regroupe cette année 45 surfeurs invités : pros ou locaux mais tous tuberiders dans l’âme ! Rien d’autre ne compte dans cette compétition qui se déroule comme une session de freesurf de 4h. Toutes les tubes sont filmés puis un jury décide a posteriori qui s’est enfilé le plus beau tuyau.
Cette année, 25 surfeurs ont été invités d’office puis les internautes ont pu voter pour élire les 20 wildcards. On retrouve ainsi dans la liste Jérémy Florès, Marc Lacomare, Vincent Duvignac, Miky Picon mais aussi des anciens comme François Liets, Jean-Louis Poupinel et trois filles (Justine Dupont, Pauline Ado et Lee-Ann Curren).
L’an dernier, c’est le jeune Tom Cloarec qui s’était imposé, succédant à PV Laborde. Fred Robin, Fabrice Gelez et Jean-Seb Estienne figure aussi au palmarès.
On guette les conditions adéquates pour profiter du spectacle ! Et pour se mettre l’eau à la bouche, retrouvez la vidéo de l’édition 2012.
La liste complète des invités du Royal Barrique 2013.
Je n’ai pas de téléphone portable. D’un autre coté, j’ai jamais été foutu de faire un tube, c’est vrai. Fallait tout de même m’inviter, car je suis moi aussi un tuberider dans l’âme. Si.
J’en compte 3 peut être 4 qui n’habitent pas au moins une partie de l’année dans les Landes. Ils sont de Biarritz ou par la-bas…
Le problème est de recevoir un SMS pour être présent 20 min avant la compet mais ça fait l’originalité du concept.
Du coup ce serai bien d’inviter quelques locaux qui seront sur de venir…
Je pense notamment à Alizé Arnaud qui nous à prouvé dans sa vidéo qu’elle est une tuberideuse landaise comme peu d’autres.
Ma chère Jose… nous n’avons pas pour habitude de répondre aux commentateurs récurrents (parfois féroces) de blogs & forums, mais vu que tu es un ami de l’asso, je me permets de le faire.
45 surfeurs invités à la compétition ne veut pas dire 45 surfeurs à l’eau.
Le RB c’est 3 mois de Waiting Period et on annonce la compét quelques minutes avant son début, il faut donc être sur place, dispo, et prêt à recevoir le SMS.
Depuis 2007, on constate qu’environ 1/4 à 1/3 des invités peuvent répondre présent le jour J… Cela ferait 10 – 15 personnes, potentiellement 20 si l’agenda de trips, de compétitions… n’est pas trop chargé ce week-end là.
Je pense que c’est honorable.
See u @Bodeguitas 2013 mon cher Delmotte.
Ca va être sympa à 45 types sur un même spot…
Lee Ann est un homme ? 😉