Kim Veteau (Guadeloupe, 15 ans) vient de remporter le circuit français du Rip Curl GromSearch et se qualifie ainsi pour la grande finale européenne « Somewhere ».
C’était une bonne journée pour la jeune Kim hier puisqu’elle ne remportait pas seulement un nouveau titre mais aussi l’un des scooters MBK destinés aux 2 gagnants (filles et garçons de moins de 16 ans) et l’annonce de la reconduction de son partenariat avec Rip Curl pour les 2 prochaines années.
« Je suis vraiment contente, j’ai grandi avec la marque, ses produits et ses événements tel le GromSearch qui est pour nous les jeunes surfeurs, LA référence en matière de compétitions. J’ai envie d’aller plus loin en surf et espère intégrer le circuit WQS en Europe rapidement avec le soutien de Rip Curl et de Jean-Seb Estienne mon team Manager » dit-elle radieuse.
« C’est toujours un plaisir de continuer l’aventure avec ces jeunes sportifs plein de talent. Cela fait 2 ans que Kim nous prouve qu’elle fait partie de la relève féminine en Europe et dans le monde. Elle suit les pas de ses ainées, Pauline Ado et Canelle Bullard et nous sommes ravis de lui donner l’opportunité de pouvoir atteindre le haut niveau » confirme Jean Seb.
Récemment Kim a eu la chance de surfer la Wave Garden (Pays-basque) avec Tyler Wright (#1 au classement ASP) et Pauline Ado. Les images montrent que le niveau est bien là !
Pour ce qui est de l’étape de Vieux Boucau, effectivement vagues et niveau il y avait, sur cette dernière épreuve qualificative du circuit GromSearch, dont vous trouverez la vidéo récapitulative et les résultats ci-dessous :
Les FINALES
Ondines
Benjamines : 1. Klervi Masseron, 2. Margo Castets, 3. Emma Dubes, 4. Jade Magnien
Minimes : Uhaina Joly, 2. Juliette Brice, 3. Lisa Girardet, 4. Mahe Javigny
Cadettes : 1. Nina Reynal, 2. Kim Véteau, 3. Lucie Milochau, 4. Camille-Elena Lavocat
Garçons
Benjamins : 1. Tiago Carrique, 2. Dorian Gomez, 3. Kilian God, Titouan Veschambre
Minimes : 1. Mathis Crozon, 2. Attilio Goncalves, 3. Léo-Paul Etienne, 4. Félix Morau
Cadets : 1. Léo Fioravanti, 2. Arthur Lassée, 3. Titouan Boyer, 4. Indhy Paya
Les quatre qualifiés sont donc Léo Fioravanti, Arthur Lassée, Kim Véteau et Lucie Milochau. Qui auront donc bientôt endez-vous « somewhere » en Europe pour la Grande Finale Européenne de ce GromSearch 2013 présenté par POSCA.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rkj9yqFd-Qk&feature=youtu.be[/youtube]
source : Rip Curl Europe
ya moyen de faire des noses en lb sur la vague non bio?