Samedi 1er juin :
“Après un long voyage épuisant, j’ai atterri à Nadi (l’île principale) vers 5h du matin. Le temps de passer la douane et de récupérer les boards, je suis arrivé à l’hôtel vers 7h ( je reste sur l île principale, à 30 min de bateau de Tavarua ). Il pleut énormément, le vent est assez fort. Les locaux nous disent que les vagues sont pourries, donc journée de repos.”
Dimanche 2 juin :
“Le call est à 7h30, nous avons un bateau qui est prévu à 6h30 et à cause du jetlag je suis déjà réveillé à 3h ! Après avoir déjeuné rapidement, le capitaine du bateau nous dit que la compète est off, donc encore une autre journée tranquille (piscine, jet ski…) mais le beau temps est revenu ! Il est annoncé de super bonnes conditions pour la semaine prochaine, la compète devrait être lancée assez rapidement !”
Lundi 3 juin :
“Aujourd’hui fut ma première journée à Tavarua. L’île est incroyable, c’est super beau, un paradis au milieu de nulle part ! J’ai surfé Cloudbreak toute la journée, c’était petit (80 cm/1m) mais vraiment fun ! Une bonne petite journée pour s’habituer au spot en compagnie de la plupart des pros du WT. C’était cool de surfer avec eux et de les voir surfer la vague ! La compète risque d être lancée demain car ils annoncent des vagues plus grosses. :-)”
Tom Cloarec