Il y a 4 ans, Chippa Wilson était encore un surfeur anonyme de Carabita (Australie), qui gagnait sa vie comme menuisier. Mais ça c’était avant. Avant un clip ultra new-school balancé sur le web. Avant de trouver des sponsors (Fox depuis cet hiver), de rejoindre l’écurie Kai Neville et de figurer au casting de super prods comme Lost Atlas.
Chippa est aujourd’hui à la tête de Flight To The Flats, un contest vidéo (un de plus nous direz-vous) au format ultra simple qu’il a pensé lui-même :
– 12 surfeurs internationaux invités (Josh Kerr, Dion Agius, Albee Layer, Mitch Coleborn…) ;
– Un premier round en man-on-man jugé sur le meilleur combo (enchaînement de 2 manoeuvres), les airs étant favorisés ;
– Un second round en man-on-man jugé sur le meilleur air ;
– Les 3 meilleurs résultats du round 2 ainsi qu’une wildcard – élue par les internautes parmi les 12 participants – s’envoleront pour Bali en juin afin de désigner le vainqueur au terme d’une semaine de compétition.
Les résultats du premier round sont tombés le 21 mai. Manque de bol, Chippa, qui participait à l’événement, s’est fait sortir par le Californien Dane Zuan. Le second round a débuté dès le lendemain.
En attendant de connaître le nom des 3 vainqueurs, vous pouvez déjà visionner les clip du premier round et voter pour la wildcard que vous souhaiteriez voir à Bali le mois prochain. Peu importe les résultats, Josh Kerr sera déjà sur l’île, pour participer au Oakley Pro Bali (5ème épreuve du World Tour, du 17 au 29 juin) sur le spot de Keramas…
Résultats du 1er round :
Heat 1: Albee Layer def Evan Geiselman
Heat 2: Dylan Graves def Dion Agius
Heat 3: Dane Zuan def Chippa Wilson
Heat 4: Mitch Coleborn def Matt Meola
Heat 5: Josh Kerr def Ben Godwin
Heat 6: Balaram Stack def Joel Ford