Duvi remporte le Nixon Surf Challenge 2013

Le Landais a remporté l'épreuve dans les eaux froides d'Islande. Chippa Wilson remporte quant à lui le Best Trick Award...

22/05/2013 par Romain Ferrand

Après Miky Picon en 2011 aux Lofoten et Marc Lacomare en 2012 aux Canaries, c’est une nouvelle fois un Français qui remporte cette année le Nixon Surf Challenge. Vincent Duvignac s’est en effet imposé la semaine dernière en Islande, dans des vagues moyennes d’1 mètre et une température extérieure d’environ -2°C. Conformément au concept de la compétition, ce sont les autres surfeurs qui ont désigné à l’unanimité Duvi comme vainqueur, au regard de sa motivation sans faille et ses performances dans les vagues glaciales d’Islande.

Une victoire qui confirme la forme actuelle du Landais, déjà vainqueur de la Maïder Arosteguy de Biarritz au mois d’avril, et actuellement au Brésil pour participer au WQS Prime de Saquarema.

Le newschooler australien Chippa Wilson remporte, sans réelle surprise, le Best Trick Award devant William Aliotti qui aura pourtant impressionné les troupes avec son répertoire moderne et aérien.

Enfin, la troisième distinction du Nixon Surf Challenge – le prix du “I Rocked Iceland » – est revenue au Canarien Jose Maria Cabreira, pour son énergie positive tout au long du trip, que ce soir lors des sessions ou des virées nocturnes dans Reykjavik…

L’édition 2013 du Nixon Surf Challenge rassemblait une fois encore un impressionnant casting de surfeurs internationaux, avec également la participation de Marlon Lipke, Kepa Acero, Jonathan Gonzalez, Gony Zubizarreta, Fergal Smith, Eric Rebiere

Plus d’infos sur Nixon.com/surfchallenge et résumé vidéo dès la semaine prochaine.


Tags:



1 commentaire

  • Jeff
    23 mai 2013 13h02

    Images et lieu impressionnant !!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *