De toutes les catégories qui composent les Billabong XXL Awards, il en est une qui plait toujours : le Wipeout of the Year. Même si on souffre pour eux, il faut avouer que c’est chaque fois un plaisir – coupable – de les regarder bouffer. Surtout quand on sait que tous s’en sont sortis sains et saufs…
Deux Européens figurent cette année parmi les cinq surfeurs nominés : le Portugais Joao de Macedo à Mavericks le 29 décembre 2012 et L’Espagnol Axi Muniain à Nazaré le 28 janvier 2013.
le premier wipe out est le plus gros et je me demande comment les surfeurs peuvent se sortir de là après.
Dans la dernière et surtout la première séquence, on est un petit peu aux limites de ce qu’un corps humain peut endurer quand même….
Je ne comprend pas pourquoi on ne voit jamais la rescue après le wipe out. C’est dommage on ne peut se rendre compte vraiment du mouvement de la vague et donc de celui du surfeur. C’est comme toute les videos on ne voit quasiment jamais le moment avant le take of, la vague arrivée etc… c’est pourtant ce qu’il y a de plus magique.
Chris sahanahan a dû la sentir passer celle-là aussi…
Etonnant ce choix de gilets de flottaison qui les empêche de plonger sous la mousse. Ca donne pas envie à mes poumons et à ma carcasse tout ça hmmmmm…
Pour moi se sera le premier wipe out.
Comment est ce que Brett Burcher a pus s’en sortir??? il n’a pas la colonne vertebrale en mille morceaux apres ca??