Le mouv de la couv du mag de janvier

La séquence de la photo de couverture, décryptée par Shane Dorian et Laurent Pujol derrière l'objectif...

20/02/2013 par Romain Ferrand

La petite bourgade de Nazaré a été l’épicentre mondial du surf de gros le mois dernier, et se retrouve sans surprise en couv de notre mag de février, avec cette photo d’un drop musclé de Shane Dorian à la rame sur le spot de gros portugais.

Découvrez la séquence du drop, et les mots de Shane Dorian et de Laurent Pujol :

Shane Dorian : C’était très dur de rester en place au line-up. Tu comprends pourquoi les gars préfèrent la prendre en tow-in. [—] C’est très technique à surfer, car il y avait beaucoup de vagues sur lesquelles je ne pouvais rien faire. Ma planche faisait 11’3 de long et 4 ¼ d’épaisseur. C’est juste un énorme bateau en fait ! Du coup elle est difficile à contrôler. Il me fallait partir tôt pour espérer pouvoir prendre la bonne trajectoire. [—]

Cette vague (celle de la couv, ndlr) est juste mémorable. J’étais au bon endroit, un peu plus à l’intérieur de Sancho. Ce truc a doublé méchamment, et je ramais tout en priant pour ma vie. Je crois même avoir senti mes orteils s’enfoncer dans la wax à travers les chaussons (rires) !

Laurent Pujol (photographe) : C’est François (Liets, de Billabong Europe, ndlr) qui m’a proposé ce trip à Nazaré. Je suis donc parti avec mon jet et surtout mon super pilote Vincent Lartizien, et on a pris la route de suite pour arriver là-bas la veille du swell.

Le pilotage fut très important car il fallait être bien vigillant pour ne pas se faire coincer à l’inside. Ca aurait été trop dur de repasser la barre à deux sur le jet.

Sur cette vague de Shane, nous étions pile devant lui quand il a commencé à ramer. Vincent a avancé tout doucement vers le large devant lui quand il est parti. J’ai donc pu me concentrer uniquement sur la composition de la photo. On va dire que ça a été de la chance provoquée…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*