BEST-OF : La première couv de Jeremy Flores : 10 ans déjà

Le plus célèbre des surfeurs français revient sur sa première couverture, décrochée en juin 2002 à l'âge de 14 ans...

27/12/2012 par Romain Ferrand

Best-Of, publié le 14 juin – Il y tout juste 10 ans (juin 2002), Surf Session consacrait sa couverture à un jeune surfeur français déjà prometteur : Jeremy Flores. Alors âgé de 14 ans, il partageait déjà sa vie entre l’Australie et la France, avec déjà un solide bagage technique sous les pieds.

Une décennie plus tard, l’intéressé revient sur cette couverture et la photo shootée par Tim McKenna : “La photo a été prise sur le spot de Dbah, sur la Gold Coast. Je devais avoir environ 14 ans. Je me rappelle que les vagues étaient petites mais vraiment parfaites et l’eau turquoise. Je m’étais mis à l’eau avec Julian Wilson, à cette époque on surfait beaucoup ensemble. Je me souviens aussi de cette planche Mark Phipps avec le carbone au milieu – j’avais bien copié Kelly d’ailleurs – c’était la mode… J’avais été super heureux de faire la couverture de cette édition spéciale Kids.« 

Un petit clin d’oeil au temps qui passe et à la carrière internationale déjà impressionnante que mène Jeremy depuis tant d’années…


Tags:



20 commentaires

  • Manu Portet
    1 janvier 2013 12h26

    yo les gars ! arretez, Michel il est Tahitien !

    Répondre

  • stephane
    29 décembre 2012 15h00

    J’en profite… beaucoup de mecs à la reunion qui arborent sur leur bagnole un sticker « 64 ». hey les gars, fiers de votre région… super! restez-y.

    Répondre

  • pez
    28 décembre 2012 13h45

    pour l’avoir rencontré, j’ai plutot vu quelqu’un d’assez cool qui supporte peu être difficilement d’être sur médiatisé…pas facile d’être toujours observé, critiqué, et flingué au moindre derapage…s’il se prenait les mecs cuites que n’importe quel bayonnais ou n’importe quel landais…on imagine sans peine sa mise au bûcher …

    Répondre

  • Remy
    6 juillet 2012 9h27

    jalousie est le maitre mot! comment veux tu te sentir soutenu par ta nation quand tu lis ca!! ca me degoute… Aller les frenchie l avenir est devant!!

    Répondre

  • Martin974
    19 juin 2012 22h01

    Ca me fait rire d’en voir certain critiquer autant. La France est le seul pays ou les gens haïsse leurs athlètes. on voit rarement des encouragements.C’est DOMMAGE !!!!!!!!!!!! Félicitations pour tout ce que tu fais pour la France Jeremy. Tu es un exemple pour mes fils. Teahupo GO GO GO

    Répondre

  • fanf
    19 juin 2012 17h23

    oui Jadz,grand surfeur du net énerve toi encore, mais
    va pas te faire mal quand même.
    Pour moi le plus cool c le meilleur mon copain
    On a visiblement pas les mêmes valeurs dans le surf.

    Répondre

  • Maxime ile de la reunion
    19 juin 2012 15h59

    T as oublie Cloitre et Huscenot Jadz

    Répondre

  • jadz
    19 juin 2012 8h07

    fanf mon pauvre ça se voit que tu captes rien au surf,
    Michel n’a pas était élu meilleur surfeur par les surfeurs mais le surfeurs le plus COOL .
    Alors avant de critiquer allez réviser un peu ce qui se passe dans le monde du surf.
    Michel,Jeremy, Lacomare, Beven, Duvignac, Duru, je trouve qu’ils font tous du bon boulo, le tête sur les épaules et vraiment sympa quand on les croise.
    Bande d’ignorant !!!

    Répondre

  • fanf
    17 juin 2012 19h16

    Michel Bourrez c un super surfer français. Le meilleur a mon avis.
    Je n’ai jamais vue de commentaire négatif a son sujet.
    Des belles perfs a hawaii (victoire a haleiwa),
    un classement correct : 6 en 2011.
    ALLLLLLLEZ MICHEL king of style,
    et vainqueur du surfer’s surfer pool award au banquet asp 2011/12
    (élu meilleur surfer par le top 34).

    Répondre

  • paul cinho
    17 juin 2012 18h14

    Landes vs Reunion..FIGHT!

    Répondre

  • Maxime ile de la reunion
    17 juin 2012 16h16

    Je suis totalement d accord avec Laurent .

    Répondre

  • paul cinho
    17 juin 2012 13h52

    l’explication est donnée avec le seul mot « français »
    français raleur = Pléonasme

    Répondre

  • Alex
    17 juin 2012 11h47

    Bah, ouais, c’est un sport national chez nous… Ceci étant, les médias nous vendent, nous sur-vendent plutôt des surfeurs qui ne branleront jamais rien (Duru, Lacomare et compagnie), du coup, je crois que cela crée un peu de rancoeur et des commentaires acerbes. Nous sommes une nation mineure du surf et Flores sera pour longtemps notre seul représentant sur le tour, il faudra s’y faire. Et c’est déjà énorme d’avoir un français vainqueur du Pipe! Alors, il a surement le melon mais bon, on s’en fout. Un bémol : il n’a pas concrétisé tous les espoirs placés en lui et risque bien de passer au second plan avec l’arrivée des Médina, Wilson, Wright, Florence… qui eux, risquent de faire très mal. Flores second couteau du ct ? On verra…

    Répondre

  • Laurent ile de la Réunion
    16 juin 2012 17h41

    Il n’y a que des gens mal renseigné pour pouvoir dire que Jeremy Flores à le melon…Ceux qui connaissent Jeremy savent très bien qu’il est tout sauf prétentieux.

    Il pourrait pourtant l’être…je ne connais pas un surfer dans l’histoire du surf Français qui ait atteint ce niveau….

    On les connais les gros jaloux frustré…je vois tout à fait de quel région il provient.
    Le pays des grandes gueules prétentieuses qui ne supportent pas la concurrence…surtout lorsque celle ci excelle et surpasse de très haut leur capacités limitées.

    Répondre

  • eric
    16 juin 2012 14h21

    totalement d’accord !

    Répondre

  • Samo
    16 juin 2012 14h18

    C’est incroyable cette façon de critiquer tous les surfeurs français !!! Sérieux c’est incroyable, je n’en reviens pas de lire régulièrement ici ou sur d’autres sites ou forums des choses négatives sur Flores, ou les resultats de Duru, Cloitre ou Lacomare.

    Pour aller regulièrement sur des sites australiens, US ou encore sud-afs, je peux vous dire qu’il n’y a qu’en France que les internautes passent leur temps à « tuer » leurs surfeurs.

    Dans les autres pays, ils les soutiennent, les encouragent, les poussent à aller encore plus loin. Alors pourquoi pas chez nous ??? Jalousie ? Aigreur ?

    Les étrangers se foutent souvent de nous en nous décrivant comme des gueulards jamais contents. Mais mettez-vous à la place des surfeurs français qui se font tuer au moindre clip balancé, à la moindre compète…

    Honnêtement, je comprends pourquoi Flores a l’air distant, voire hautain quand il est en France. Ailleurs, on le voit souvent avec le smile…

    Si l’un d’entre vous peut me répondre, ça m’aidera peut-être à comprendre…

    Répondre

  • Djé
    16 juin 2012 9h18

    Entièrement d’accord!!! Ce serait tellement sympa de supporter un français qui évolue dans le championnat de monde… Si Jérémy « a chopé le melon », que dire de certains autres frenchy qui lui arrivent à peine à la cheville et qui se prennent pour des champions du monde…

    Répondre

  • RD
    15 juin 2012 16h53

    Euh pour Parko la remarque n’est valable que pour le melon, pas pour le niveau…

    Répondre

  • RD
    15 juin 2012 16h51

    C’est marrant, on dirait que le démontage des frenchies est un sport national chez…les frenchies. Moi j’ai le sentiment qu’il existe de bien plus gros melons et qui surfent beaucoup moins bien sur le tour…mais ils ne sont pas français, alors ça va. Parko, par exemple a l’air d’une humilité incommensurable.

    Répondre

  • Roland
    15 juin 2012 10h06

    Dommage qu’en 10 ans il ait chopé un melon aussi large qu’une pastèque…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *