Il était temps, le français champion IBA 2011, Pierre-Louis Costes a renoué hier après-midi avec la victoire en s’imposant dans son pays d’adoption, à Sintra au Portugal, sur le spot de Praya Grande, devant le Sud Africain Jared Houston.
Une belle affiche pour clôturer ce Sintra Pro 2012, les deux young guns du World Tour opposés pour la première fois en finale nous avaient déjà régalé dans des face à face explosifs comme à Puerto Escondido ou au Fronton. Malgrè une finale très disputée, PLC a su faire la différence en scorant un 6,63 pts et un 6,18pts suffisant pour s’imposer face à Jared Houston auteur de la meilleur vague de la finale 7pts.
Si le début de saison du français était mitigé, cette victoire au Portugal le ramène à la seconde place du classement et le relance donc dans la course au titre : « Pourquoi pas deux ? Je suis très heureux de cette victoire (…) Avant Sintra, je ne pensais plus vraiment au titre mondial, maintenant je vais devoir me concentrer sur le Mexique et voir si c’est jouable » a conclu le Landais Champion du Monde en titre.
Ce serait énorme de voir un français champion IBA pour la troisième année consécutive !