Le coup de pression de William Aliotti

L'une des stars montantes du surf français nous raconte sa grosse frayeur : une punition en règle par le Pipe cet hiver...

08/06/2012 par Romain Ferrand

« J’ai eu une session assez grosse sur Pipeline vers janvier-février cette année, il devait y avoir un bon 4 mètres. Ces vagues là étaient vraiment fat, du coup je me suis mis à l’eau avec une 7’8, avant que le reste du team Volcom Europe arrive. Les conditions étaient un peu spéciales, et pour reprendre l’expression locale c’était le morning sickness sur l’eau. J’y suis allé très tôt parce que je voulais choper une vague avant l’arrivée de tout le monde au line-up. Au début de la session, j’ai pu rider une bonne vague et c’est ce qui m’a lancé pour le reste, et du coup je suis allé trop vite.

J’ai eu un bon coup de flip avec cette série qui décalait à chaque fois au 3ème reef, parce que quand tu te la prends dans la tronche, tu risques de péter le leash. Et sans leash, tu dois obligatoirement te prendre une autre série sur la tête pour sortir.

J’ai voulu me jeter sur une belle vague sur laquelle personne ne partait. J’ai ramé de toutes mes forces et je pense que je me suis mis debout un poil trop tôt. Du coup, vu que la board était assez grande, le vent s’est engouffré en-dessous. Bon après, la routine : la planche est revenue en piquet et je suis parti avec la vague. Celle-ci m’est revenue en pleine face et j’ai fait “straight to the reef”. J’ai pris 3 claques et je suis explosé le genou. J’en garde d’ailleurs de belles cicatrices. Évidemment c’était la première vague de la série, je me suis donc pris la vague suivante aussi, et je frottais le reef à chaque fois… Tous les ongles de mes pieds s’étaient arrachés.

Je suis revenu au bord en boitant, le genou en sang, j’avais super mal et je voyais tout en noir. J’ai réussi tant bien que mal à grimper la plage et monter les marches de la Volcom House. J’ai courru dans la douche, et une fois dedans je suis tombé dans les pommes ! Je n’arrivais pas à respirer, ça m’avait vraiment tué. Bref, je me suis fait punir par le Pipe !

Photo : Antoine Justes, Seignosse mai 2012


Tags:



1 commentaire

  • pez
    11 juin 2012 16h47

    eh ben…flippant

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *