Les Brésiliens revanchards à Saquarema

Après Rio, Medina, Pupo, Muniz, Alves et 16 surfeurs du circuit World Tour se retrouvent à nouveau pour le 4ème ASP Prime de la saison. Les Frenchies sont aussi de la partie.

21/05/2012 par Romain Ferrand

QUIKSILVER SAQUAREMA (Prime) – Dix sur la ligne de départ du Billabong Rio Pro la semaine passée, les surfeurs auriverde ne sont pourtant parvenus à placer aucun de leur représentant dans le carré final. Les ultimes rescapés Adriano de Souza et Alejo Muniz s’arrêtant en quarts de finale tandis que les favoris Gabriel Medina et Miguel Pupo avaient, eux, déjà disparu depuis belle lurette (au 2e tour pour le premier, au 3e pour le second).

Une séance de rattrapage leur est proposée du 22 au 27 mai à l’occasion du 4e Quiksilver Saquarema Prime (1), sur la plage d’Itauna, à une centaine de kilomètres au nord de Rio. Si pas un seul des dix premiers actuels au classement du World Tour ne sera présent cette semaine dans une ville de Saquarema dingue de surf, la liste des engagés demeure de qualité, avec la présence de seize membres du Dream Tour : les Brésiliens revanchards Gabriel Medina, Miguel Pupo, Alejo Muniz, Heitor Alves et Raoni Monteiro en plus de Willian Cardoso (remplaçant sur le WT), les Américains Brett Simpson, Pat Gudauskas, les frères Hobgood et Kolohe Andino, le Sud-Africain Travis Logie, le Portugais Tiago Pirès, quart de finaliste à Rio, les Australiens Adam Melling, Yadin Nicol, Matt Wilkinson, sans oublier le tenant du titre Kai Otton (photo).

Pour ce quatrième Prime de la saison, les cadors du WT devront entre autres se méfier de l’Irlandais Glenn Hall, récent finaliste du Nike Lowers Pro, du Brésilien Jean Da Silva, finaliste à Noronha début février, des Américains Nat Young, Cory Lopez, Gabe Kling, de l’Allemand Marlon Lipke, vainqueur du dernier Vendée Pro (3*), ou encore des Hawaiiens Granger Larsen et Olamana Eleogram.

Jérémy Florès et Michel Bourez absents, les couleurs françaises seront, elles, défendues par Alain Riou, Charly Martin, Romain Cloitre, Marc Lacomare, Adrien Toyon ainsi que Joan Duru et Maxime Huscenot versés dans la même série. Quart de finaliste du premier Prime de la saison, déjà au Brésil à Noronha, Duru, le mieux classé des Français au World Ranking (38e), ne doit pas laisser l’opportunité de marquer de gros points dans l’optique d’une qualification pour le World Tour. Pour les autres, le 1er tour s’annonce ardu avec des « grosses » têtes de série à affronter : Miguel Pupo pour Riou, Tiago Pirès pour Martin, Alejo Muniz pour Cloitre, Gabriel Medina pour Marc Lacomare et Matt Wilkinson pour Adrien Toyon…

Coup d’envoi de ce Quiksilver Saquarema Prime, mardi. A suivre en live sur www.ziulscores.com.edgesuite.net/aspsth/saquarema12

La suite du baromètre sur le blog Planète surf.

Vincent Martin


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*