Communiqué – C’est à Lacanau, citée balnéaire de Gironde qu’a eu lieu la finale du Junior Tour Hivernal Aquitain 2012. Organisée par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf et le Lacanau Surf Club, cette compétition réservée aux surfeurs et surfeuses de moins de vingt et un ans, a réuni plus de cent cinquante participants venus […]
19/03/2012 par Romain Ferrand
Communiqué – C’est à Lacanau, citée balnéaire de Gironde qu’a eu lieu la finale du Junior Tour Hivernal Aquitain 2012. Organisée par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf et le Lacanau Surf Club, cette compétition réservée aux surfeurs et surfeuses de moins de vingt et un ans, a réuni plus de cent cinquante participants venus d’Aquitaine, de la Réunion, de Vendée, de Bretagne et aussi d’Espagne.
A l’issue des deux premières étapes, le classement final était loin d’être défini. En effet, après une première étape dominée par les Aquitains, les Basques Espagnols, en raflant les médailles d’or à Capbreton, revenaient dans la course.
C’est à 10h00 que le premier coup de trompe réveille le front de mer de Lacanau. Déjà Aldric God, revenu du stage de l’équipe de France en Australie, se positionne en favori. De gros re-entries et floaters dans le shore break le mettent hors d’atteinte de ses poursuivants. Il accédera à la finale qu’il remportera devant Charly Quivront et Harry Delanne . Chez les filles, c’est à la dernière seconde que Fanny Brice remporte l’étape devant Ana Morau et Joséphine Costes.
Pour le classement final, c’est la régularité qui paye. Ana Morau et Maxime Comet repartent au Pays Basque avec les titres féminin et masculin de cette deuxième édition du Junior Tour Hivernal Aquitain 2012.
Merci au Lacanau Surf Club, ses bénévoles et ses partenaires, ainsi que le Conseil Régional d’Aquitaine, Protest et tous les bénévoles et autres partenaires du Comité Régional d’Aquitaine de Surf.
Alors que les Championnats de France reviennent dès vendredi sur Biarritz, retour il y a 6 ans jour pour jour en arrière. Le 25 octobre 2016, le Landais décrochait en terres biarrotes, le titre pour la 3e fois de sa carrière.