Le bodyboard français sur le toit ISA du monde

Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe ont décroché les titres de Champion et Vice Champion du monde ISA aux Canaries.

06/12/2011 par Romain Ferrand

L’équipe de France de bodyboard, emmenée par les deux compères Amaury Lavernhe et Pierre-Louis Costes, vient d’emporter une très belle victoire en s’imposant avec brio dans les Championnats du Monde ISA qui se tenaient sur les Iles Canaries espagnoles.

Une victoire méritée qui pourtant n’aura pas été une mince affaire, arrachée finalement par les Français au terme d’une journée qui avait commencé sous domination espagnole. D’abord devancés, les Français ont ensuite pu compter sur le talent de leurs deux meilleurs bodyboardeurs dans la catégorie Open, qui auront signé une belle performance. Pierre-Louis et Amaury remportent respectivement les titres de Champion et Vice Champion du monde ISA 2011, hissant la France sur la première marche du podium par équipe.

Une mention spéciale est à accorder à PLC qui signe sa troisième victoire d’affilée tous circuits confondus cette année, après ses victoires à Puerto Rico et aux Açores. Il prend la tête de cette finale avec un total de 19, 00 points en enchaînant des airs propres dans des vagues peu évidentes de près d’1m20, ne laissant aucune chance à son ami Amaury et à leurs poursuivants, Lachlan Cramsie (AUS) et Yeray Martínez (SPA).

Outre les résultats en open, c’est Anne-Cécile Lacoste qui aura brillé pour l’équipe de France chez les filles en décrochant l’argent, tandis que Lavernhe

finissait quatrième de l’épreuve Drop-Knee et Maxime Castillo 5ème chez les Juniors.

Une belle victoire pour l’équipe de France et surtout Pierre-Louis Costes qui devrait attaquer la dernière épreuve de l’IBA World Tour 2011 dans quelques jours sur le spot d’El Fronton, sur Gran Canaria, remonté à bloc.


Tags:



4 commentaires

  • Rudeye
    9 décembre 2011 9h09

    wow. créatif.

    Répondre

  • Jamega
    8 décembre 2011 19h05

    ah ah ah
    bien parlé Aurel 😉

    Répondre

  • aurel
    8 décembre 2011 0h56

    il en fallait bien un qui la ramène…

    Répondre

  • paul
    7 décembre 2011 14h21

    surfsession pas bodysession!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *