Sally Fitzgibbons sauve les tortues de mer à Bali

La surfeuse du team Roxy a participé au lâcher de 30 tortues de mer tout juste écloses au large de l'océan indien.

07/11/2011 par Romain Ferrand

L’Australienne Sally Fitzgibbons, vice championne du Monde ASP 2011 a eu l’honneur de remettre un énorme chèque de 11000$ USD au nom de Quiksilver Indonesia pour l’association qui préserve les tortues de mer sur la plage de Kuta à Bali. (KBSTC)

Avec les membres de l’association, les médias et les touristes présents sur place, Sally a participé au lâcher de 30 tortues tout juste écloses au large de l’océan indien. « Ces petits bouts sont si mignons, je voudrais tellement pouvoir en ramener un chez-moi », a déclaré la surfeuse avant de rajouter : « C’est une expérience spéciale pour moi, j’ai vu ces toutes petites tortues soignées et protégées par les spécialistes. Les relâcher dans leur milieu naturel si immense est tellement émouvant. »

Le don provient de la vente de T-shirts au design d’une tortue et en édition limitée. 30% des bénéfices sont reversées régulièrement pour le programme de Conservation des Tortues de mer de Kuta Beach. (KBSTC)

Paul Hutson, le PDG de Quiksilver SEA (Asie du Sud), était sur place pour participer personnellement à la présentation : « Nous voyons tous Bali comme la Mecque du surf, mais avec le développement du tourisme, les atouts et attraits de Bali sont en danger. Nous souhaitons faire tout ce que nous pouvons pour sensibiliser les gens, maintenir les plages propres et préserver la nature. Nous sommes fiers et ravis d’être impliqués en apportant des fonds pour de tels projets. Il suffit de regarder les visages de ces enfants et de leur famille quand ils ont aidé ces minuscules tortues à rejoindre l’océan.C’est inestimable ! »

Quiksilver SEA et Coca Cola Amatil Indonesia soutiennent depuis ces dernières années le programme de Conservation des Tortues de mer de Kuta Beach (KBSTC), le département des sauveteurs de Bali et bien d’autres mouvements environnementaux autour de Bali. Leur engagement veille à donner en retour à la communauté, à préserver les plages, les océans et la faune pour maintenir le plaisir de tous dans les années à venir.

 


Tags:



1 commentaire

  • ruffinoni
    23 juin 2014 20h36

    pour sauvegarder les tortues de mer à bali

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *