2011 correspondant à la vingtième année d’existence de Surfer’s Journal aux USA (18ème en France). C’est donc l’occasion d’un réhabillage de la revue avec un nouveau logo de couverture, une nouvelle typographie de texte et quelques rubriques en début de pagination. Rien de très désorientant par rapport à une revue qui reste plus que jamais fidèle à elle-même avec un contenu, pour ce numéro 86 d’octobre-novembre, riche en personnages.
Trois histoires clés à ne pas manquer : celle de Nouveau logo et nouvelle couv pour Surfer’s Journal, en kiosque aujourd’hui, un des premiers à faire des airs et dont l’ascension fut fulgurante mais au prix d’une vie intrépide, comme le présente Derek Reilly ; celle de Tony Alva, fameux skater de la bande de Dogtown des 70’s et qui explique à quel point il a radicalisé ses manoeuvres en skate dans les piscines pour en faire de même en surfant ; celle de Steve Lish, celui par qui le fish est arrivé et dont il a fait sa création de shaper, sa vie durant.
A ces trois personnages s’ajoute le célèbre artiste contemporain, haut en couleurs, Julian Schnabel, également réalisateur (notamment le film Le scaphandre et le papillon), et par ailleurs surfer hardcore et ami complice depuis toujours de Herbie Fletcher avec qui il partage ses sessions.
Côté portfolio, Tim McKenna propose une sélection de son travail photographique en Polynésie où le paysage océanique et l’action tubulaire se marient à souhait.
Mais ce n’est pas tout, à vous de découvrir le reste de ce numéro plein de pépites visuelles et historiques qui vous attend en kiosque.
Merci de votre fidélité.