Johanne Defay 3ème du Oakley World Pro Junior de Bali

La Championne d'Europe Junior 2011 a atteint les demi-finales de la première épreuve ASP World Pro Junior Tour remportée par Coco Ho?

10/10/2011 par Romain Ferrand

Depuis le 4 octobre dernier, la première épreuve de l’ASP World Pro Junior Tour 2011 a pris ses quartiers à Bali, où se sont retrouvés les meilleurs surfeurs internationaux de moins de 21 ans, filles et garçons, dans le but de s’affronter pour le titre sur des vagues propres et consistantes de près d’1m50.

Les filles ont été les premières à ouvrir le bal sur le spot d’Echo Beach à Canggu. C’est la jeune Hawaiienne Coco Ho, pensionnaire du World Tour sur lequel elle a terminé à la 6ème place cette année, qui va s’imposer avec brio en finale face à l’Australienne Dimity Stoyle, au terme d’un affrontement de très haut niveau.

« Il y avait plein de filles ici contre qui j’ai surfé sur les WQS 6 stars, » Déclarait Coco. « Elles sont juste aussi bonnes que les filles qui évoluent sur les événements World Title ASP. Je ne m’attendais vraiment pas à un événement facile, toutes ces filles ont scoré des 8.00 et des 9.00 points pendant toute la compétition ! C’est probablement ma dernière compétition de l’année, c’est génial de finir sur une victoire. »

Les Françaises Johanne Defay et Maud le Car, respectivement Championne et Vice-championne d’Europe Junior ASP 2011, se sont elles aussi bien défendues. Si Maud a malheureusement chuté au troisième tour, Johanne a quant à elle réalisé une belle performance en atteignant les demi finales où elle chutera face à Coco.

« Je suis vraiment contente, mais j’avais fait une troisième place sur un World Pro Junior il y a deux ans, j’espérais donc faire mieux. » Expliquait Johanne. « Je vais au Brésil ensuite, ça va être une compétition très difficile à nouveau, mais je suis excitée. »

Les filles se retrouveront donc au Brésil à la fin du mois pour la seconde épreuve, où Coco Ho ne se rendra probablement pas, laissant la porte ouverte à ses concurrentes pour la course au titre. Chez les garçons, les quarts de finale de ce Oakley World Pro Junior de Bali, dans lequel le seul Européen encore en lice est Vasco Ribeiro, devraient être lancés dans les jours qui viennent.

Plus d’infos, de vidéos et de photos sur www.oakleyprojunior.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*