Le spot d’Arugam Bay, au Sri Lanka, accueillait depuis le 30 août le Srilankan Airlines Pro, compétition qui réunissait une épreuve du circuit ASP féminin dotée de 6* ainsi que l’une des deux épreuves du Longboard ASP World Tour de l’année.
En longboard, c’est l’Hawaiien Duane de Soto, actuel Champion du Monde de la discipline, qui s’est imposé ce matin en finale avec brio face à l’Américain Taylor Jensen, confirmant ainsi son statut de numéro un mondial dans des vagues propres de près de 2 mètres.
« C’est un rêve qui devient réalité, » confiait Duane. « C’est ce pourquoi nous travaillons si dur. Les vagues ont été incroyables ici, ça n’a jamais été flat et nous avons eu le meilleur surf pour la finale. C’était parfait. Aruman Bay est une vague géniale. »
Les Français Antoine et Edouard Delpero, quand à eux, se sont fait malheureusement éliminer dans leurs quarts de finale respectifs, voyant ainsi leurs chances d’emporter un titre mondial s’amenuiser.
Du côté du 6* féminin, c’est l’Américaine évoluant sur le World Tour Courtney Conlogue, victorieuse de la Française Pauline Ado en demi-finale, qui a remporté ce matin ce Srilankan Airlines Pro face à sa compatriote Lakey Peterson.
Pour plus d’infos, de photos et de vidéos, allez sur le site www.srilanakanairlinespro.com