L’ISA (International Surfing Association) vient d’annoncer que le surf fera désormais partie des disciplines des Jeux du Pacifique qui se tiendront en Nouvelle Calédonie du 27 août au 10 septembre.
Les jeux du Pacifique sont un évènement sportifs regroupant plusieurs disciplines, où les athlètes se disputent les médailles et l’honneur de défendre leur pays. Créée en 1963, elle a lieu tous les 4 ans, comme les Jeux Olympiques et est réservée aux pays du Sud du Pacifique.
Plus de 4300 athlètes venus de 22 nations vont participer à cet évènement à travers 26 disciplines : tir à l’arc, athlétisme, badminton, baseball, basketball, bodybuilding, boxe, canoë, cricket, football, golf, judo, karaté, rugby à sept, tir, squash, surf, natation, tennis de table, taekwondo, tennis, triathlon, voile, volleyball et haltérophilie.
L’épreuve de surf se déroulera du 31 août jusqu’au 2 septembre sur les vagues parfaites de Ouano. Papouasie Nouvelle Guinée, Guam, Fidji, Tahiti, Kiribati, Tonga, Vanuatu et la Nouvelle Calédonie seront les pays qui se disputeront les titres en Open masculin, féminin et en longboard.
« C’est une bonne chose pour le surf de faire partie de ces jeux du Pacifique. Surfer apporte beaucoup de valeurs à ces jeux. Tous les pays participants ont un gros potentiel pour être des piliers du surf et c’est important pour nous de voir le développement de ce sport dans cette partie du monde. » déclare le président ISA Fernando Aguerre. « Nous sommes heureux que le surf fasse partie d’un nouvelle évènement multi-disciplinaire. C’est bien de voir les surfeurs voyager avec leurs équipe olympique. Nous prenons ceci comme un encouragement pour atteindre notre but, que le surf fasse partie des jeux olympiques.«
Retrouvez tous les détails des jeux du Pacifique sur www.nc2011.com.
BONNE CHANCE AUX SURFERS CALEDONIENS DE LA PART DE QUELQUES SURFERS CALEDONIENS DES ANNEES 80 VIVANT A TAHITI /BONNES VAGUES
aucun interet pour le surf et les surfers de participer aux jeux olypiques.le monde olympique est trop corrompu pour que le surf aille se fourvoyer dans ce bussiness.inutile de vouloir promouvoir ce sport,cet art,cet art de vivre.surf et sport de masse sont incompatibles.n’en deplaise a fernando aguerre.