Enquête sur les activités aquatiques dans le bassin Adour- Garonne

Surfrider Foundation Europe vous met à contribution par le biais d'un sondage...

30/07/2011 par Romain Ferrand

De la commune d’Yves (17) près de la Rochelle, à la ville d’Hendaye (64) dans le Pays-basque, le bassin Adour-Garonne est marqué par la place prépondérante que prennent les activités aquatiques aussi bien dans les loisirs, que dans l’économie et le développement culturel de la région. Cependant, les pouvoirs publics et les territoires ne disposent que d’informations très limitées sur les utilisations à des fins récréatives de l’océan et des eaux continentales.

Suite à une demande de l’agence de l’eau Adour-Garonne et en partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, Surfrider Foundation Europe (SFE) a donc lancé une étude sur un an, de juin 2011 à juin 2012, qui a trois objectifs : identifier et recenser les usages de loisirs en lien avec le milieu aquatique, estimer la fréquentation qui y est associée et enfin étudier la répartition de ces activités sur le littoral.

Pour ce faire, Surfrider Aquitaine va donc se charger de recueillir les informations existantes auprès des acteurs institutionnels usuels (office du tourisme, collectivités…), mais aussi d’effectuer un sondage sur la base du volontariat et ouvert à tous, disponible sur leur site internet.

Vous pouvez donc dès aujourd’hui partager votre expérience grâce à ce questionnaire, et ainsi participer à une étude qui, en plus de dégager le poids des loisirs aquatiques dans le bassin Adour-Garonne, permettra aux acteurs locaux de mieux cerner les enjeux économiques, environnementaux et sociaux de ces pratiques dans leur région.

– Olivier Hamelin –


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*