Le surfeur Australien de 35 ans, en plus de participer encore à quelques QS sur le Tour, malgré un manque de sponsors handicapant, a pris part ces derniers temps à divers projets plus proches de la mode que du surf à proprement parler.
Après avoir créé son propre label, Instead we smile, par le biais duquel il produit des tee-shirts dont il compose les graphismes, l’ancien compagnon de la surfeuse mannequin Malia Jones vient de passer quelques jours à Paris pour participer à un shooting photos pour la marque française branchée The Kooples.
La stratégie marketing publicitaire de la marque consiste à photographier de véritables couples portant ses vêtements et dont le style colle à son image. C’est donc aux côtés de sa compagne actuelle Fahrani, contactée en première par The Kooples, que le natural foot australien prend la pose.
Selon le surfeur, qui a donné une interview à Stabmag à ce sujet, il ne s’agirait nullement d’une reconversion, mais plutôt d’une expérience intéressante et d’une bonne occasion d’aller à Paris.
« Je ne suis pas mannequin, confiait-il, mais prendre l’avion pour passer trois jours à Paris dans le but d’être sur une photo avec ma copine pour une marque qui monte dans une ville romantique a été, pour moi, très marrant et excitant« .
Luke Stedman, même s’il s’éloigne petit à petit de la compétition, n’abandonne donc pas ses divers projets free surf et vidéo avec notamment son nouveau sponsor Agent Eighteen Wetsuit. Vous aurez simplement l’occasion de le voir aux côtés de Fah sur un arrêt de bus parisien ou dans un magazine…