Aahh la Californie : ses plages de rêve, ses filles en bikini, ses culturistes, ses gros pick-ups… et ses compétitions canines de surf.
La plus importante d’entre elles a d’ailleurs eu la semaine dernière sur la plage Imperial Beach. Une cinquantaine de chiens, équipés de gilets de sauvetage et/ou de t-shirts de surf et de lunettes de soleil, ont ainsi fait la fierté de leurs maîtres et le bonheur des spectateurs de cette compétition si particulière : la Loews Coronado Bay Resort Surf Dog Competition.
Les chiens étaient séparés en deux catégories : les plus ou les moins de 18 kilos. une autre catégorie séparait les chiens surfant seuls et ceux accompagnés de leurs maîtres.
Les meilleurs chiens de la compétition ont reçu une invitation VIP – Very Important Pet – au San Diego Resort (avec ou sans leurs maîtres, on ne sait pas) et une parution dans le magazine « Modern Dog ».
Tous les bénéfices de la compétition ont été reversés à l’association DonorsChoose.org qui participe au financement d’écoles publiques de San Diego.
Source : www.telegraph.co.uk
plutôt drôle !!!