Le fameux concours vidéo orchestré par Taylor Steele et Nathan Myers vient d’entamer sa seconde saison. Boostés par le succès de la première édition et les 100 000 $ remportés par le vainqueur Matt Meola en mars dernier, de nombreux surfeurs figurent déjà au casting du round 1 : Jamie O’Brien, Nat Young, Mike Losness…
Même le jeune Tahitien qui monte Mateia Hiquily, révélé il y a quelques semaines par surfess.com, a tenté sa chance. Si il ne figure pas dans le Top 10 (il n’est cependant pas trop tard pour voter pour lui !), il a encore toutes ses chances puisque d’après nos infos, une catégorie moins de 16 ans pourrait voir le jour, tant la nouvelle génération bouscule les critères… Même le leader provisoire du round 1, Albee Layer, a qualifié le clip de Mateia de « mental » et s’est dit impatient d’en voir plus rapidement. Matez son clip Innersection pour vous faire une idée par vous-mêmes…
Petit rappel du principe du contest pour ceux qui n’auraient pas suivi le premier épisode :
Le fonctionnement d’Innersection est relativement simple. Il y a 4 cycles d’une durée de 2 mois chacun. Le premier débute le 1er mai, le second le 15 juin, le troisième le 1er août et le dernier le 1er octobre. Tous les clips doivent être postés la première semaine de chaque cycle pour être visionnés et notés par les membres.
Un top 10 de ces clips sera présenté la dernière semaine de chaque cycle, et 5 d’entre eux seront qualifiés pour figurer sur le film final. Soit une sélection de 20 clips à l’issue des 4 cycles. C’est dans ces 20 « sections », que le jury décidera qui remportera les 100 000 $ promis au vainqueur.
Un statut « Premium » (payant) fait son apparition cette année. Les membres Premium auront l’avantage de faire partie du jury final de chaque round.
Règles à suivre pour se joindre au concours :
- Un surfeur par clip
- Entre 2 et 4 minutes
- Pas de tow-in ou tow-at
- Posséder les droits musicaux du clip
- Toutes les images doivent être exclusives pour Innersection
- Un « niveau de performance minimum » est requis par le comité d’Innersection
Le niveau s’annonce déjà très haut, et on peut s’attendre une nouvelle fois à la participation de grands noms (Kelly avait soumis un clip l’an dernier, qui figure déjà dans le DVD Innersection #1…)
Alors rendez-vous de suite sur innersection.tv pour visionner les sections et voter pour celles de votre choix. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut choisir le menu d’un DVD de Taylor Steele après tout…