Reubyo : nouveau trick à la sauce British !

Et si le leitmotiv premier d'un rider était de repousser sans cesse les limites de son sport ? Faut croire !

23/04/2011 par Romain Ferrand

Et le pire dans tout ça, c’est qu’il reste encore à inventer. Comme un célèbre nettoyant pour vaisselle, « lorsqu’il n’y en plus, il y en a encore« … notamment sous les dérives du jeune prodige anglais, Reubyn Ash qui de retour d’Indo ramène dans ses valises un nouveau trick : le Reubyo. Concrètement, il s’agit d’un Frontside back 540°.

Unique en son genre même si certains ne voient pas grande différence entre le Reubyo et le Rodéo Flip de Jordy Smith, sinon la position. Backside pour Jordy Smith, frontside pour Reubyn Ash : « ça fait un an que je pense à ce trick en m’entraînant à mettre des rodéos backside. J’ai commencé à tester cette année en Indo… mais de face cette fois ! » explique Reubyn Ash qui précise que « c’est très dur d’apprendre ce trick parce que tu tapes de face et que tu peux te faire très mal en retombant sur ta planche« .

Reubyn Ash en sait quelque chose. Blessé (ligament cheville) pour le reste du trip suite à ce premier Reubyo de l’histoire du surf, le surfeur anglais en veut toujours plus : « Je ne peux plus attendre. Il me tarde de resurfer et en coller un gros bien clean… avec plein de variantes. Je travaille dessus.« 


Tags:



4 commentaires

  • marc
    24 avril 2011 14h12

    Moi j’ai replaqué un 1080 front rodeo flip, mais personne n’en a parlé.
    Bâtard de surf business.

    Répondre

  • alex'po
    24 avril 2011 9h40

    tiens …je vais donner mon nom a cette manoeuvre (en toute simplicité)…tu m’étonne que ses ligaments ont lachés avec des chevilles aussi enflées…plutot que l’indo va dans les alpes

    Répondre

  • djogai
    23 avril 2011 18h51

    Bien vu!

    Répondre

  • Yvan
    23 avril 2011 15h29

    Ah oui et j’oubliais, Chippa Wilson l’a replaqué il y’a un mois, avec ça tout le monde est content : le surf business, moi, et surtout vous 🙂
    Bonne journée!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *