Vendée Protest Pro 2011 : C’est parti !

Joan Duru, double vainqueur de l'épreuve démarre très fort lors de la première journée du Vendée Protest Pro...

22/04/2011 par Romain Ferrand

La dixième édition du Protest Vendée Pro 2011 a débuté jeudi sur la vague mythique de la Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer. Depuis hier et jusqu’au 25 avril, les quelques 75 surfeurs inscrits pour le Protest Vendée Pro batailleront pour remporter les 85.000$ de « prize money ». Le clan français s’est rendu en nombre sur la côte vendéenne. Joan Duru, double vainqueur en 2009 et 2010 sera évidemment présent pour défendre sa couronne. Le Team Prosest comptera lui sur ses deux nouvelles recrues :  le local de 20 ans Tristan Guilbaud et le vainqueur de 2007, Tim Boal. Il faudra également se méfier de la veille garde tricolore emmenée par Micky Picon, Frédéric Robin (double-vainqueur de l’étape en 2002 et 2003), Patrick Beven et Alain Riou. Mais les plus sérieux prétendants au titre seront les jeunes Français Marc Lacomare et Charles Martin. Sans compter les nombreux surfeurs d’Europe du Nord et le contingent australien.

Ce qu’il faut retenir de la première journée :

  • Le tenant du titre, Joan Duru est en pleine forme. Il s’est imposé facilement dans sa série face à Marc Lacomare (2nd), Perth Standlick (3ème) et le Portugais Vasco Ribeiro (4ème). Il retrouvera Hugo Savalli et Vincent Duvignac dans la première série du round 3.
  • Brent Borrington, récent vainqueur du O’Neill Cold Water en Ecosse continue sur sa lancée et se qualifie pour le troisième tour au cours duquel il sera opposé à Alain Riou et Dimitri Ouvré.
  • Le local, Tristan Guilbaud chute dès le premier tour face à Vincent Duvignac et Gordon Fontaine. Le Vendéen très déçu tâchera de se rattraper ce week-end au Maider Arosteguy à Biarritz.
  • Les jeunes Français Gordon Fontaine, Tom Cloarec, Marc Lacomare, et Dimitri Ouvré accèdent au round 3.
  • La nouvelle recrue de Protest, Tim Boal confirme les attentes du sponsor et accède lui aussi au troisième tour.

La compétition a repris ce matin à 8h30 avant d’être arrêtée.  Un « call » est annoncé à 17h aujourd’hui.

A suivre en live sur : www.protestvendeepro.com


Tags:



1 commentaire

  • PHILIPPE
    30 novembre 2011 9h15

    cest juste a coté de chez moi ça mdr
    😀

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *