Après la fausse polémique autour du kickflip pourtant posé de Zoltan Torkos, le californien, qui a tout de même empoché les 10 000$ promis par Volcom au vainqueur, prend sa revanche et déchire à nouveau la toile avec un trick hallucinant : un darkslide.
Rappelons peut-être que pour Volcom, le kickflip de Zoltan ne respectait pas les conditions du règlement du contest. À savoir que la figure doit être un vrai aerial « au-dessus de la lèvre – sans backwash ni clapot et pas sur le plat ou sous la lèvre de la vague… »
« Cependant on ne peut nier que c’est la première fois qu’un kickflip a été filmé et qu’on a franchi une étape importante dans le surf » avait alors expliqué les responsables de Volcom avant de doubler le prize money pour un kickflip exécuté dans le plus grand respect du règlement.
Réponse de l’intéressé : « je ne suis pas là pour contester votre décision, je suis là pour révolutionner le surf »… Au dessus de la lèvre ou pas, en voilà un nouvelle preuve !
trop de la daube ce genre de défi…
En plus chez volcom ils n’ont apparemment pas vu « Fightoony », une vidéo vieille de 8 ou 9 ans maintenant, dans laquelle un français (sanchis je crois) rentrait un flip carrément plus impressionant.
Bref, un peu bidon quoi
c’est nul. C’est plus du spectacle de foire que du surf….
le gars s’autosurnome ‘le magicien’…tranquille
Je n’arrive pas à comprendre comment autant de gens peuvent apprécier ce genre de manoeuvre. C’est anti-glisse et inesthétique. Je ne dis pas qu’un kick-flip ne pourrait pas être impressionnant mais le sien ne ressemble à rien. Je suis sur que ce mec n’est même pas capable de faire un beau carve sur le rail…
AMAZING
J’ai vu il y a 15 ans une vidéo diffusée dans un bar a puerto escondido un longboarder renter un kickflip bien propre.