Si la tradition du poisson d’avril continue tous les ans à stresser les instituteurs, qui vérifient à chaque instant qu’une sardine en papier ne se dandine dans leurs dos, elle se perpétue également dans les médias.
De Presse Océan à Rue89 en passant par l’Equipe, nombreux ont été les quotidiens à sortir des sentiers battus pour se permettre un brin de fantaisie rédactionnelle.
Les médias surf, et les surfeurs eux-mêmes, n’ont pas dérogé à la règle cette année. En voici un aperçu :
– Le site Surfscience.com annonçait la création de la première piscine à vagues circulaire au coeur de la Pologne. Un canular plutôt bien monté. Jugez plutôt.
– Le surfeur hawaiien Clay Marzo a quant à lui balancé sa vanne sur Twitter : « Direction le Mexique pour participer à une compétition internationale de SUP. J’annonce officiellement que je vais devenir Pro Stand Up Surfer, avec l’aide de Quiksilver.«
– Le journal quotidien « Le Progrès » (Rhône, Ain, Loire, Haute-Loire, Jura, Saône-et-Loire) a joué la carte de la vague artificielle, en annonçant la commande de 3 « machines à vagues » par le Comité du Tourisme de la loire.
– Le mag sud-africain Zig Zag annonçait la colère des surfeurs de Durban après une décision municipale annonçant le changement de nom de tous les spots de la ville.
– Nous non plus n’avons pu nous empêcher de jouer avec votre crédulité, en annonçant un projet d’État visant à équiper le littoral de webcams tous les 500 mètres. Ne souriez pas, vous êtes nombreux à être tombés dans le panneau… Sans rancune ?
Le coup des caméras je m’était dit que c’était quand même gros surtout pour un 1er Avril mais je suis tombé quand même dans le panneau ^^
sur le coup des caméras, j’avoue que vous m’avez bien eu là, j’ai failli le partager sur mon profil facebook en plus, ha ha heureusement que ça n’a pas fonctionné , j’aurais pas eu l’air c.n
Ah oué pour les caméras ça me paraissait gros quand même. Mais je reconnais être tombé dans le piège…