Le 11 mars 2011, un tsunami d’une violence inouïe dévastait les côtes japonaises, faisant tragiquement basculer la vie de dizaines de milliers de personnes.
Hideaki Akaiwa se trouvait à son travail à plusieurs kilomètres à l’intérieur des terres lorsqu’il a entendu que sa ville avait été détruite par une vague de près de 3 mètres. Sa femme, qu’il avait rencontré il y a 20 ans en surfant dans une baie des environs, se trouvait justement dans la zone sinistrée.
Craignant le pire, Akaiwa n’a pas attendu la réaction des autorités pour porter secours à son épouse. Enfilant une combinaison et du matériel de plongée, il s’est jeté dans l’eau trouble et glacée et s’est mis à nager en direction de sa maison. Il a nagé au milieu de débris tels que des voitures déchiquetées, des câbles électriques et des bâtiments effondrés. « L’eau était très froide, sombre et effrayante« , a-t-il dit au Los Angeles Times. « J’ai du nager environ 200 mètres pour atteindre ma femme, ce qui était plutôt difficile avec tous les débris qui flottaient.«
Akaima a pu localiser sa femme sain et sauve dans leur maison détruite, et ainsi lui sauver la vie. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs jours plus tard, n’étant pas parvenu à trouver sa mère dans les refuges de victimes, il s’est à nouveau jeté à l’eau pour partir à sa recherche. Il la trouvera finalement en vie au second étage de sa maison inondée.
D’après le Toronto Star, Akaiwa a ainsi continué à sillonner à la nage les zones dévastées pendant plusieurs jours à la recherche de survivants. Un héros anonyme qui a ainsi redonné de l’espoir et de l’optimisme à un pays qui en a grandement besoin.
Source : healthland.time.com
– RF –
Bravo à ce monsieur !
Le courage et le cur tu l’as ou tu l’as pas mais ce gars lui il a les deux et de sacrés tripes aussi.
Ce n’est pas tout le monde qui aurais fait ce geste magnifique et courageux !
Respect !!! Bravo à lui pour cette belle & courageuse initiative !