Il y a un peu plus de 3 ans, Volcom, poussé par les progrès fulgurants de la nouvelle génération (dont son team-rider Ozzie Wright est l’un des fers-de-lance) lançait le Kick Flip Off, un contest audacieux qui promettait un chèque de 10 000 $ au premier surfeur replaquant un kickflip en surf (sans tow-at, sans grab, au-dessus de la lèvre et avec une preuve vidéo, of course).
Depuis, le pari a tenté un paquet de monde, prêt à se vriller une cheville ou à se planter une dérive dans le tibia pour garnir leurs comptes en banque. On trouve d’ailleurs sur le web bon nombre de vidéos de tentatives, malheureusement toutes infructueuses pour le moment.
Dernière en date : celle de Zoltan Torkos, un surfeur anonyme prêt à relever le défi. Là encore, la vidéo annonce que le move est replaqué. Mais après visionnage, ce n’est pas si sûr que ça…
Visionnez le clip ci-dessus et dites-nous ce que vous en pensez…
> Cliquez sur l’image pour tout savoir sur le Kick Flip Off :
Raté ! Mais couillu l’arrivée sur le rocher. Enfin c’que j’en dis moi hein…
Effectivement pas replaqué !!
Un trick doit être replaqué, un point c’est tout. De voir tout ces aerial non replaqués ne veut pas dire grand chose. S’envoyer en l’air tout le monde sait le faire, par contre retomber sur ses pieds, sur sa planche en l’occurrence, là c’est une autre affaire
Presque !
Ce sera intéressant de mettre une go pro sur la planche le jour où il le passera.
Ben non! C’est comme si un skateur fait un tricks et pose un pied parterre en plaquant… c’est pas considéré comme un tricks réussi.
Fail !