Nouveau rebondissement dans l’affaire Andy Irons. La cour de justice du Texas vient d’accorder la semaine dernière, un délai quant à la révélation de l’autopsie du triple champion du monde décédé le 2 novembre dernier dans une chambre d’hôtel de Dallas. Sa femme, Lyndie, avait en effet déposé une injonction temporaire pour repousser à six mois la révélation des résultats de l’autopsie au grand public.
Une injonction motivée notamment par l’image de la société Andy irons « qui serait immédiatement, gravement et irrémédiablement ternie par le rapport d’autopsie » si ce dernier venait à être publié aujourd’hui, alors que l’affaire est encore sous le feu des médias. La cour a donc statué en faveur de Lyndie Irons : « Si le rapport d’autopsie était publié maintenant, Lyndie Irons et son enfant, subirait un préjudice immédiat et irrévocable ». Le juge du comté de Tarrant, a décidé de garder secret le fameux rapport d’autopsie jusqu’au 20 mai prochain.
Rappelons peut-être que, selon la version officielle, le triple Champion du Monde hawaiien serait décédé des suites de la dengue. Une enquête de police avait toutefois été ordonnée à la découverte du corps sans vie d’Andy Irons et d’autres pistes évoquées. Lumière devrait donc être faite le 20 mai prochain avec la révélation attendue du rapport d’autopsie.