Dimanche, Hawaii ne vibrera pas au son du Triple Crown mais plutôt au rythme des souvenirs de son triple champion du monde disparu tragiquement à l’âge de 32 ans, Andy Irons. Une cérémonie aura lieu ce dimanche dans sa ville natale d’Hanalei. Elle débutera à 11h (heure locale) sur le spot de “Pine Trees” dans la baie d’Hanalei, par un traditionnel « paddle out » de la communauté surf.
« Pine Trees » est en quelque sorte le spot des frères Irons qui sont d’ailleurs à l’initiative du Pine Trees Classic : un contest annuel pour les kids. Un second paddle out est prévu à Pipe début décembre en ouverture du Pipe Masters (8 décembre).
Autre lieu et autre mémorial : à Huntington Beach. Demain, les surfeurs de la région sont invités à se rassembler pour un paddle out sur le célèbre spot californien. Mise à l’eau prévue à 12h30 (heure locale). Une autre cérémonie est également prévue en Floride (Jacksonville Beach Pier) aujourd’hui à 14h (heure locale). Toute la communauté surf est invitée à prendre fleurs et planches en mémoire du triple champion hawaïen.